Images choquantes

Répression et violences à Toulouse ce soir contre la mobilisation citoyenne !
Durant la nuit du 2 octobre, l’armée israélienne a arrêté illégalement dans les eaux internationales les équipages des flottilles humanitaires qui avaient pour objectif de briser le blocus autour de Gaza et de permettre l’acheminement de vivres alimentaires et d’équipement médical.
Alors que depuis deux ans, le gouvernement israélien mène une guerre sans merci contre Gaza et organise la famine de sa population, il est impératif que la communauté internationale se mobilise pour faire stopper ce génocide.
Face à l’inaction des gouvernements, en particulier celui d’Emmanuel Macron, les citoyens et citoyennes se mobilisent et manifestent au nom d’un devoir d’humanité élémentaire.
Dans ces conditions, la répression et l’interdiction du rassemblement ce 2 octobre à Toulouse par la Préfecture de Haute-Garonne est indigne.
Plutôt que de réprimer les citoyens et citoyennes qui lèvent la voix contre ce massacre, l’Etat français doit se mobiliser pour mettre fin au génocide, et pour protéger les courageux militant-es qui luttent au nom du droit humanitaire et international.
Nous demandons donc la fin de la répression et des violences policières contre les militant-es mobilisé-es pour Gaza, ainsi que l’autorisation des rassemblements.
Tabassage en règle de manifestant•es pacifiques à Toulouse, dont de la CGT, de Sud Solidaires, de la LDH, au rassemblement de soutien pour la flottille vers Gaza.
Le préfet a interdit le rassemblement… disant ne pouvoir le sécuriser… mais avait assez de matraques.
Film d’une camarade de Solidaires 31

Encore une fois, la police française envoyée casser du manifestant à #Toulouse !
Scandaleuse intervention violente pour terroriser celles et ceux qui n’acceptent pas un génocide et exigent avec raison la libération des passagers de la Flottille pour Gaza !

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*