
« Les agents d’ICE à Chicago ne peuvent jamais accéder à des toilettes, ne peuvent pas s’asseoir pour manger un morceau, vous les affamez, vous les isolez, vous les rendez indésirables partout où ils vont » (traduction du visuel ci-dessous).
Trump voudrait terroriser le peuple américain avec sa police/milice de l’immigration ICE, mais c’est peut-être plus la population qui terrorise les agents ICE que l’inverse.
A Chicago, les rues sont pleines de manifestants et les locaux de l’ICE plus ou moins bloqués. A Los Angeles, ils sont suivis en permanence par des groupes de surveillance, qui signalent leurs déplacements et avertissent les personnes qui pourraient être menacées, leur permettant d’échapper aux arrestations qui se font à la couleur de peau. Ils sont suivis jusque dans les endroits où ils logent, pris en photos sans masques dans leurs logements, leurs adresses d’habitation recherchées et leurs photos sont envoyées à leurs familles pour leur signaler le sale boulot qu’ils font et même parfois ils sont aspergés d’encre indélébile pour qu’on les reconnaisse quand ils sont en civils. Jusque là, Trump demandait que ses miliciens de l’ICE soient protégés de la population par la garde nationale, mais des juges commencent à l’interdire comme vient de le faire un juge aujourd’hui pour l’Illinois (Etat où se trouve Chicago) et l’Oregon avant-hier (Etat où se trouve Portland) et la garde nationale elle-même commence à se rebiffer, renvoyée à la maison comme en Californie ou à refuser de faire ce sale travail, choisissant même maintenant de protéger la population contre l’ICE plutôt que l’inverse, comme l’a déclaré il y a quelques jours le général de la Garde nationale de l’Oregon…
De nombreux membres de l’ICE ont été virés parce qu’ils ne voulaient pas se plier à la politique raciste de Trump. Du coup celui-ci a déclaré un programme d’embauches de 10 000 nouveaux membres de l’ICE… sauf qu’ils ne trouvent pas de volontaires !
Post Views: 57
Poster un Commentaire