« Bloquons tout, Tout peut être changé !

LE MOUVEMENT « BLOQUONS TOUT » EN ITALIE POUR LA PALESTINE SE TRANSFORME EN « BLOQUONS TOUT » CONTRE LE REGIME DE MELONI ET SON MONDE DE GUERRE MILITAIRE ET CAPITALISTE
(Traduction automatique)
Ne baissons pas notre garde, organisons-nous !
Nous proposons 100 assemblées opérationnelles permanentes pour arrêter le génocide et arrêter la guerre
Le retour de l’équipage de la Global Sumud Flotille n’épuise pas le chemin que nous avons entamé, en fait. Tout d’abord, parce que le peuple palestinien est toujours sous l’action de l’armée israélienne et que le génocide n’a pas cessé. Mais aussi parce que la raison de la complicité du gouvernement Meloni avec l’État terroriste d’Israël est de plus en plus évidente.
Tel Aviv agit au nom des pays occidentaux, avec les États-Unis à la tête, faisant le sale boulot pour eux, comme l’a admis le chancelier allemand Merz il y a quelques mois. Israël est le pays menant la croisade de l’occident contre le reste du monde, le leader mondial du néocolonialisme et de la sauvegarde de la suprématie blanche sur la planète. Voici pourquoi, alors que les pays européens maintiennent un soutien inchangé au régime de Netanyahu, ils approuvent simultanément un gigantesque plan de réarmement de 800 milliards, augmentent les ressources économiques de l’OTAN et favorisent une conversion radicale du système manufacturier en économie de guerre. La collusion avec Israël et les politiques de réarmement sont les deux faces d’une même médaille. Et le prix que nous payons pour ces politiques cauchemardesques se fait sentir dans nos salaires, nos conditions de vie et de travail.
Le succès de deux grèves générales en seulement quelques jours et les millions de personnes qui se déversent sur des places à travers le pays, bloquant les ports, les gares et les autoroutes, témoignent d’un réveil très fort de la volonté de changement. L’opposition parlementaire n’a pas été en mesure d’interpréter cette poussée et maintenant nous ne devons pas les laisser s’enliser dans de vieilles logiques conduisant à la défaite et à la démobilisation. Il y a une possibilité d’écrire une toute nouvelle page et nous ne devons pas nous laisser intimider.
La solidarité avec le peuple palestinien doit rester une priorité pour tous et nous devons continuer à boycotter et sanctionner l’économie israélienne, de plus en plus capillarativement, en commençant par bloquer le commerce des armes avec Israël. Mais le temps est venu d’élargir nos yeux sur les politiques de réarmement, sachant que « nous ne voulons pas travailler pour la guerre ». Du refus de coopérer aux opérations de guerre à l’objection de conscience en passant par les activités qui alimentent le secteur militaire : il est temps d’organiser une mobilisation permanente qui empêche le gouvernement Meloni de nous entraîner dans la guerre. Et pour ce faire, il faut lier la lutte contre la guerre aux effets sociaux du réarmement : bas salaires, exploitation accrue, précarité, réduction des services publics, pénurie. Il est temps de construire un large front populaire contre le gouvernement Meloni qui ne vend pas l’extraordinaire participation de ces semaines.
Les 100 carrés pour Gaza (les manifestants pour la Palestine occupent 100 places de villes) doivent maintenant avoir la capacité de se transformer en 100 assemblées permanentes opérationnelles et de se donner immédiatement un plan d’action qui leur prendra dans quelques semaines pour convoquer une grande assemblée nationale pour « Bloquons tout – bloquons le génocide, la guerre et le réarmement ».
Ce n’est pas le moment de s’arrêter mais de s’organiser partout dans le pays pour continuer la mobilisation. Maintenant on sait que c’est possible. On bloque tout pour tout changer.
Signature des particpants
1. Pouvoir au peuple
2. Union des syndicats de base
3. CALP
4. Ex Opg est tellement fou – Naples
5. Mouvement pour le droit au logement
6. Changer de cap
7. Collectifs auto-organisés des universités – CAU
8. Organisation étudiante alternative
9. Mouvement des migrants et des réfugiés – Naples
10. Les femmes contre la guerre et le génocide
11. Maison du peuple Marielle Franco – Pavie
12. Centre communautaire Intifada
13. Éco-résistance
14. écologie politique de Naples
15. Maison du peuple Silvia Picci – Lecce
16. Espace Catai – Padoue
17. Maison du peuple Estella – Turin
18. Campani auto-organisé des étudiants (SAC)
19. Casa del Popolo Marano Mugnano Calvizzano
20. Contropiano
21. Réseau communiste
Peut être une image de texte qui dit ’Blocchiamo tutto, si può cambiare tutto! Non abbassiamo la guardia, organizziamoci! 100 assemblee operative permanenti per fermare il genocidio e fermare la guerra USB BNONSOCAENLSR IRONE ENIONE SADACALI ร’
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*