
En tentant d’imposer le contrôle des villes démocrates par l’armée (la garde nationale), Trump fait naître partout à grande échelle la mobilisation de la population, et ce n’est plus Démocrates contre Républicains, mais la démocratie contre la dictature. On va être surpris par le réveil du peuple cherchant ses inspirations dans la révolution américaine
Témoignage d’une habitante de Chicago :
» Alors, désormais, nous patrouillons dans nos quartiers, surveillant les voitures aux vitres teintées, attentifs aux bruits d’hélicoptères. Je longe toutes les rues, guettant à chaque intersection si quelqu’un a besoin d’aide.
Toute la journée aujourd’hui, dans le nord de la ville, il y a eu des enlèvements, l’un après l’autre. Même une journaliste !
J’ai reçu une alerte du lycée de mes enfants, juste avant la sortie des cours, signalant une forte présence des agents ICE aux alentours et prévenant qu’il y aurait beaucoup d’adultes (enseignants et parents) aux arrêts de bus pour accompagner les enfants et que ceux qui le souhaitent pourraient rester plus longtemps à l’abri dans l’établissement en attendant qu’on vienne les chercher.
Il y a des sportifs, des athlètes, qui ont peur d’aller s’entraîner sur les terrains à l’extérieur.
Voilà ce qu’est devenue notre ville. Il y a 2 ou 3 semaines, nous vivions normalement, nous pouvions marcher, aller et faire ce que nous voulions. Ce que nous vivons aujourd’hui est absolument invraisemblable.
La seule chose positive dans cette folie, c’est la force de nos communautés : familles, voisins, amis, tout le monde s’entraide. Les liens qui se tissent, les groupes qui se créent, c’est incroyable. En quelques secondes, des gens réagissent aussitôt que c’est nécessaire et se précipitent près des écoles pour raccompagner des enfants chez eux et protéger ainsi leurs parents (migrants, en danger d’être arrêtés). Oui c’est incroyable.
Cette horreur aura servi du moins à cela : nous rendre plus proches, plus forts, à faire de nous des communautés. Nous n’allons pas cesser de nous organiser de nous battre. Et il y a tant à faire pour ce week-end (de lutte).
Alors, espèces d’imbéciles, vous n’aurez pas réussi à nous diviser, à nous terroriser. Vous nous avez réunis et, ensemble, nous nous battrons. «
Poster un Commentaire