Serge Zaka est agronome, agriculteur, photographe d »orages, spécialiste du climat et de ses effets agricoles. Son blog et sa page Facebook sont massivement suivis, d’autant qu’il a toujours des conseils et des suppositions précis concernant les récoltes, de céréales, de fruits, de légume. Ah, et puis, il porte un grand chapeau, et il fait des réunions publiques. Voici sa dernière publication (31/10/25) :
Sur les réseaux sociaux, des imbéciles souvent anonymes viennent l’attaquer en jouant les climatosceptiques. Mais cette guérilla vient de changer de dimension : il est maintenant menacé de mort. « Je vais te trancher la gorge. Il te suffit d’arrêter de parler de réchauffement climatique si tu veux vivre »
Il se défend, rend les menaces publiques et porte plainte, nous le soutenons.
Mais à quel moment précis, ces nouvelles menaces ? Elles font suite à un passage télévisé sur l’ouragan « Mélissa » qui vient de ravager Antilles et Caraïbes, et a connu les vents les plus violents enregistrés à ce jour. Son intervention portait précisément sur l’accélération présente.
Exactement au même moment, Donald Trump a déclaré : « J’ai gagné contre le canular du changement climatique. » Trump se réjouissait des propos du milliardaire Bill Gates qui n’avait pourtant pas dit que c’est un canular, mais que ce n’est pas si grave.
Effectivement, pour les Gates et les Thiel, le changement climatique n’est pas grave, eux comptant faire partie des êtres supérieurs qui lui survivront. Ils sont pour l’accélération, de l’accumulation et la circulation du capital, et le changement climatique en fait partie. Le cyclone « Mélissa » est un visage de LEUR accélération, celle qu’ils veulent nous infliger. Voici l’hôpital de Kingston, capitale de la Jamaïque, après son passage :

La même région, les mêmes peuples, sont attaqués par Trump en ce moment même au prétexte de lutte contre les cartels de la drogue. Et c’est précisément à propos de « Mélissa », de ce qu’il représente et ce qu’il annonce, que Serge Zaka est plus menacé que jamais. Les climatosceptiques sont la base de masse des milliardaires comme Thiel et Gates qui savent très bien la vérité sur le changement climatique mais qui compte, par la force s’il le faut – et il le faudra – forcer l’humanité, les peuples, nos enfants, à griller et à crever pour que eux survivent sur leur dieu Capital s’accumulant toujours plus vite. Drill, baby, drill ! Et crève !
Nous leur ferons la guerre.
Poster un Commentaire