Les salariés d’EDF s’ajoutent à la grève (reconductible) du 5 décembre

· 21 novembre 

Les salariés d’EDF s’ajoutent à la grève (reconductible) du 5 décembre. Ils prévoient même quelques actions tout à fait décroissantes


« La CGT appelle à la grève ainsi qu’à des « baisses de production d’électricité, des coupures en énergie des bâtiments publics d’Etat (hors lieux de santé) » ainsi que dans des entreprises de la branche, et à l’inverse à remettre le courant chez les particuliers où il aurait été « injustement coupé », selon un communiqué. »
Source : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/greve-du-5-decembre-plusieurs-syndicats-d-edf-appellent-a-rejoindre-le-mouvement-1574345888

Suivez-nous sur Telegram : https://t.me/ecoloparis

Plusieurs syndicats d’EDF appellent à une grève reconductible à partir du 5 décembre, pour protester contre la réforme des retraites. Ils s’ajoutent aux organisations syndicales de la SNCF, de la RATP, de certains transporteurs routiers, d’Air France, des enseignants et de la police.

Lors d'une manifestation de salariés d'EDF, le 19 septembre dernier à Paris.
Lors d’une manifestation de salariés d’EDF, le 19 septembre dernier à Paris. © Maxppp – Bruno Levesque

La liste des entreprises appelées à faire grève le 5 décembre s’allonge. Plusieurs syndicats d’EDF, parmi lesquels Force ouvrière, Sud et la CGT appellent à une grève reconductible à partir du 5 décembre, pour protester contre la réforme des retraites. 

Des coupures d’électricité dans certains bâtiments ?

La CGT appelle à la grève ainsi qu’à des « baisses de production d’électricité, des coupures en énergie des bâtiments publics d’Etat (hors lieux de santé) » ainsi que dans des entreprises de la branche, et à l’inverse à remettre le courant chez les particuliers où il aurait été « injustement coupé », selon un communiqué.

Vers une mobilisation interprofessionnelle

A l’origine de cet appel à une grève illimitée, les syndicats de la RATP (Unsa, CGT et CFE-CGC) et de la SNCF (CGT-Cheminots, Unsa ferroviaire, SUD-Rail, FO-Cheminots), rejoints ce jeudi par la CFDT-Cheminots. Ils sont suivis par une large intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, FIDL) pour une mobilisation interprofessionnelle.

La liste s’est encore allongée ces derniers jours avec des syndicats d’Air France, de chauffeurs routiers (FO-Transports et logistique), de l’Education nationale (SE-UNSA) et plusieurs syndicats de policiers, dont Alliance et l’Unsa.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*