USA : les Républicains MAGA au bord de l’éclatement

Trump a rompu ce 14 novembre avec Marjorie Taylor Green en déclarant qu’elle ne faisait plus partie du mouvement MAGA alors qu’elle était encore pressentie il y a peu pour être la vice-présidente de Trump.
Il faut dire que Marjoie Taylor Green, élue républicaine de Virginie, a dénoncé la hausse des prix, provoquée par sa hausse des tarifs douaniers, que tente de cacher Trump en liquidant le service des statistiques mais surtout pour s’être prononcé pour la publication totale des dossiers Epstein alors qu’une fois élu Trump, qui avait bâti sa campagne électorale sur la baisse des prix et la publication des dossiers Epstein se bat comme un damné pour qu’ils ne soient pas publiés. C’est une pression sur les élus républicains pour leur dire que s’ils demandent la publication des dossiers Epstein ils n’auront pas le soutien du parti républicain aux élections de mi-mandat en novembre 2026
Mais ça pourrait avoir l’effet inverse et isoler un peu plus Trump, puisque les élections du 4 novembre ont montré que l’étiquette « Républicains » a signifié une chute systématique des votes de 10 à 70% pour les républicains. En conséquence, une centaine d’élus républicains envisagent dans les jours qui viennent, de voter pour la publication des dossiers Epstein contre Trump pour ne pas être éclaboussés par le scandale de pédophilie qui entache Trump. Vers un mandat présidentiel de Trump écourté ? C’est bien possible…

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*