SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ISRAÉLIENS DE « STANDING TOGETHER » CE 6/11/2025
« Nous ne devons pas banaliser cela.
Yamen Samed Hamed, 15 ans, originaire de Silwad, près de Ramallah, a été tué d’une balle dans la poitrine par les forces israéliennes mercredi dernier. Il se trouvait près de l’entrée sud de sa ville lorsque des soldats ont ouvert le feu. Les forces israéliennes ont empêché une ambulance de l’atteindre ; il a perdu connaissance pendant une demi-heure avant d’être transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.
Murad Fawzi Abu Seifen, également âgé de 15 ans et originaire de Yamun, à l’ouest de Jénine, a été touché par quatre balles tirées par les forces israéliennes lors d’un raid sur sa ville tôt lundi matin. Les équipes médicales n’ont pas pu l’atteindre ; il est mort d’hémorragie sans recevoir de soins. L’armée israélienne a déclaré par la suite qu’Abu Seifen aurait lancé un engin explosif sur les forces opérant dans la ville.
Voilà à quoi ressemble l’occupation. Les forces israéliennes peuvent tuer des jeunes Palestiniens en toute impunité – des jeunes qui ne sont pas citoyens de l’État dont l’armée pille leurs foyers et qui n’ont aucun droit en vertu de cet État. Plus aucune famille ne devrait payer le prix de cette horrible réalité. Notre combat est dirigé contre ce système de domination et d’oppression car il engendre horreur sur horreur pour les Palestiniens – et il ne pourra jamais rendre qui que ce soit plus en sécurité dans notre société. »

Poster un Commentaire