Soirée publique, micro ouvert, esprits affutés, salle comble. Que faire à gauche MAINTENANT ? Résumé et citations clés sur notre média https://www.auposte.fr/gauche-explosi… Soirée publique, micro ouvert, esprits affutés. François Ruffin, Lucie Castets et Olivier Besancenot se retrouvent sur le plateau d’Au Poste pour une discussion libre et incisive sur les enjeux de l’union de la gauche, la montée du Rassemblement national, l’urgence écologique, la fiscalité, la crise démocratique, les médias et le capitalisme. Chacun expose ses divergences stratégiques mais partage la conviction d’un nécessaire sursaut politique face à l’extrême droite et à la résignation populaire. Le dialogue, bien que (ou parce que) vif, illustre une tentative de recomposition d’une gauche à la fois sociale, écologique, démocratique et antifasciste. Pourquoi y participer ? Parce que les élections ne suffiront pas. Parce qu’il est temps de réinventer la politique – par en bas. Parce qu’Au Poste, on croit depuis toujours au dialogue entre invité·es et spectateurs. n un mot: débattre pour ne pas se battre (entre nous). 📢 Debout, micro ouvert, Au Poste retourne le réel. Pour défendre les libertés et nourrir le débat à gauche. Média 100% live et libre, créé par l’écrivain réalisateur David Dufresne. Sans montage, ni formatage, ni proprio milliardaire.
Soutenez #AuPoste. Vos dons couvrent loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication. Dons à partir de 1€, annulables à tout moment et déductibles des impôts (66%) au nom du pluralisme de la presse
► https://www.donorbox.org/au-poste Les dons récurrents sont le meilleur moyen de pérenniser nos émissions, podcasts, newsletters articles — gratuits pour toutes et tous mais coûteux à produire.
J’avais oublié à quel point Olivier Besancenot était éloquent et pertinent. Castets : sa tirade sur le PS est catastrophique. Quant à Ruffin, sur le fond comme sur la forme, c’est confus.
@maldautomne
il y a 4 semaines