USA : L’EFFONDREMENT ELECTORAL DU PARTI REPUBLICAIN SE CONFIRME APRÈS LE KIDNAPPING DE MADURO TRUMP PANIQUE !

Dans les élections partielles au 15e district du Sénat de Virginie, et au 77e district de la Chambre des représentants de Virginie qui ont eu lieu ce 6 janvier 2026, après le kidnapping de Maduro et le bombardement de Caracas, les électeurs ont montré qu’ils n’étaient absolument séduit par la politique agressive de Trump, puisque les deux candidats démocrates ont gagné avec des écarts considérables, 67,8% pour le candidat démocrate Mike Jones contre 32% pour le républicain pour le siège de sénateur du 7e district, et plus encore, 76,5% pour le candidat démocrate Charlie Schmidt contre seulement 23,4% pour le républicain pour le mandat de la chambre des représentants au 77e district.
Les électeurs républicains ne se sont pas mobilisés en soutien à l’agression trumpiste du Venezuela, par contre les électeurs démocrates ont vu dans cette agression un élément de plus pour se mobiliser encore plus.
Dans la foulée, complètement paniqué, Trump a fait un discours complètement incohérent où il insultait les élus républicains en les sommant de gagner les élections de mi-mandat en novembre, sinon, disait-il épouvanté, les Démocrates allaient le destituer, lui, le président, pensant certainement à la prison qui l’attend en cas de défaite électorale..
Par ailleurs, si face aux réactions molles des dirigeants européens – en particulier de Macron – après son attaque du Vénézuela, Trump s’est trouvé encouragé et a renchéri en déclarant qu’il allait prendre le Groenland dans les deux mois, autant, après cette nouvelle défaite électorale montrant que le peuple américain ne le suivait pas et, en même temps, la réponse plus ferme des européens contre une invasion du Groenland, Trump a reculé et a déclaré qu’il pensait surtout à acheter le Groenland plus qu’à le prendre par la force.
Trump est un lâche. Il ne comprend que le rapport de force. Et ce rapport de force contre lui se construira en bas, dans les classes populaires, aux USA comme ici, contre ses représentants d’extrême-droite et les couards comme Macron qui les poussent en avant.
Ce champ est nécessaire.

En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*