Publié en Septembre 2025 par l’Association pour la prévention des violences sexuelles, le rapport documente comment
une tactique employée par les groupes oppresseurs pour instrumentaliser les violences sexuelles, et les accusations de violences sexuelles, afin de justifier leur oppression.
Le rapport détaille comment Israël a créé un récit mensonger de violeurs palestiniens afin de dissimuler la réalité des viols commis par des soldats israéliens sur des détenus palestiniens et de justifier le génocide perpétré à Gaza.
« Israël continue de construire un récit mensonger qui inverse les rôles de victime et d’agresseur pour justifier ce génocide », indique le rapport.
Electronic Intifada est l’un des rares médias à avoir dénoncé les fausses allégations d’Israël concernant les prétendues violences sexuelles palestiniennes du 7 octobre 2023.
Comme l’a rapporté mon collègue Ali Abunimah en janvier : « Un procureur israélien a admis qu’il n’y avait toujours aucune victime dans les affaires présumées de viols commis par des Palestiniens le 7 octobre 2023. »
Et en avril, un journaliste israélien a démasqué un imposteur : un « témoin oculaire » israélien, présenté comme un exemple de bravoure et qui prétendait avoir héroïquement sauvé des femmes du viol par des combattants du Hamas.
Rami Davidian, témoin clé du film de propagande de Sheryl Sandberg sur les atrocités du 7 octobre, « Screams Before Silence », affirmait également avoir vu des dizaines de victimes présumées de viols ce jour-là.
Ce nouveau rapport marque la première fois qu’un groupe à but non lucratif respecté de prévention des violences sexuelles basé à Washington DC confirme nos informations.
Le rapport complet est téléchargeable via un lien dans l’article.

Poster un Commentaire