Un simple graphique suffit à déconstruire toute la propagande néo-libérale macroniste autant qu’à l’extrême-droite. Les faits sont indiscutables : Le travail rend moins riche que le Capital.
En gros, avoir de l’argent crée toujours plus d’argent sans travailler. Et on ne parle pas de ton livret A, mais de mécanismes financiers utilisés par les super riches.
Cette réalité détruit entièrement les discours sur la valeur travail, la méritocratie, l’effort collectif pour la nation. Bullshit. Il est surtout question de rendre l’esclavagisme moderne moralement acceptable pendant que la richesse est entièrement accaparée par une minorité qui a assez de pouvoir financier pour acheter les médias et contrôler le narratif national et supra-national créant la boucle fermée d’une prison sans barrière.
Non, le ruissellement n’existe pas.
Non, travailler plus ne vous rendra jamais riche
Non, il ne manque pas d’argent pour nos vieux, nos écoles et nos malades !
Finalement, tout ce narratif justifiant l’accaparement total du fruit du travail collectif ne repose plus que sur une menace anti-nationaliste par défaut : « nos riches vont partir ». Amusant un tel discours venant de gens anti-mondialisation, visiblement incapables d’imaginer des solutions où les milliardaires ne sont pas au dessus des États. On commence à suspecter qu’ils préfèrent les milliardaires à leur propre patrie…
(liens en commentaire
)
Infos & Débats | Mr Mondialisation

Poster un Commentaire