Sur GoFundMe, plus de 11 000 dons ont été enregistrés pour la cagnotte en faveur de Jonathan Ross, l’agent de la police fédérale de l’immigration (ICE) qui a tué Renee Nicole Good à Minneapolis le 7 janvier.
Sur la plateforme, le créateur de la cagnotte justifie sa décision : “Après avoir vu toutes les conneries des médias sur une terroriste bénéficiant d’un GoFundMe, je pense que l’agent, qui a eu raison à 1000% de tirer, mérite d’avoir un GoFundMe. Les fonds l’aideront.”
En parallèle, une cagnotte destinée à la famille de Renee Nicole Good, 37 ans, a dépassé 1,5 million de dollars, avec environ 38 000 dons, avant sa clôture vendredi. Elle vise à soutenir sa veuve, Rebecca Good, et leurs trois enfants âgés de 15, 12 et 6 ans.
Tandis que l’administration Trump défend l’agent et évoque un acte de “légitime défense”, les autorités locales, vidéos à l’appui, contestent cette version des faits. Depuis le meurtre de la mère de famille, des centaines de rassemblements et de manifestations ont été organisés dans le pays pour réclamer justice, appelant au départ des policiers incriminés.
En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire