L’AUTO-DEFENSE CONTRE L’ICE SE MET EN PLACE A NEW YORK AVEC UNE FORCE DE 4 000 MEMBRES
La section new-yorkaise des Socialistes Démocrates d’Amérique (DSA qui compte dans ses membres Bernie Sanders et le maire de New York récemment élu) mobilise plus de 4 000 militants anti-ICE au sein de bataillons d’« intervention rapide » chargés de contrer et d’entraver les opérations de l’ICE, la police/milice trumpiste de l’Immigration and Customs Enforcement dans la ville.
Lors d’une récente réunion du Groupe de travail sur la justice pour les immigrants de la DSA à Midtown Manhattan, les responsables ont présenté un plan visant à former rapidement 2 000 membres et 2 000 non-membres à réagir rapidement aux actions de l’ICE. Ce plan s’inspire des tactiques employées par les militants de Minneapolis contre l’ICE.
Les organisateurs précisent que cette initiative comprend des actions de sensibilisation multilingues, la mise en place d’une permanence téléphonique anti ICE 24h/24 et 7j/7 pour avertir des déplacements et actions de l’ICE et un déploiement rapide d’équipes d’intervention et protection dans les quartiers où les agents fédéraux sont susceptibles d’intervenir. Ils présentent cette initiative comme une organisation de défense des communautés immigrées en prévision d’une répression accrue.
En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire