Mensonges écœurants » d’un régime fasciste

https://substack.com/@paulstreet

Le rapport de Paul Street

******************************

 Mensonges écœurants » d’un régime fasciste 25 janvier 2026

Déclaration de Michael et Susan Pretti, parents d’Alex Jeffrey Pretti

Nous avons le cœur brisé et sommes profondément indignés. Alex était une âme généreuse qui aimait profondément sa famille, ses amis et les vétérans américains dont il s’occupait en tant qu’infirmier en soins intensifs à l’hôpital des anciens combattants de Minneapolis. Alex voulait changer le monde. Malheureusement, il ne sera pas là pour en constater l’impact.

Nous n’utilisons pas le terme « héros » à la légère. Cependant, son dernier geste et sa dernière pensée ont été de protéger une femme. Les mensonges odieux proférés par l’administration à propos de notre fils sont répréhensibles et répugnants. Alex n’était manifestement pas armé lorsqu’il a été attaqué par les lâches et meurtriers agents de l’ICE, envoyés par Trump. Il tenait son téléphone dans sa main droite et sa main gauche, vide, était levée au-dessus de sa tête alors qu’il tentait de protéger la femme que l’ICE venait de plaquer au sol, tout en étant aspergé de gaz poivré.

Veuillez faire éclater la vérité sur notre fils. C’était un homme bien. Merci .

*******************************

D’abord les meurtres fascistes, puis le meurtre fasciste de la vérité sur ces meurtres.

Les preuves vidéo sont sans équivoque : des agents de la police des frontières américaine ont froidement assassiné Alex Pretti en plein jour pour la punir d’avoir filmé leurs agissements et d’avoir tenté de protéger une femme qu’ils maltraitaient.

L’administration Trump affirme que M. Pretti est un « terroriste intérieur » qui a attaqué des agents fédéraux de l’immigration avec une arme, déterminé à infliger un maximum de dégâts aux personnels du département de la Sécurité intérieure. Le régime fasciste de Trump l’a même qualifié, dans un premier temps, d’immigrant criminel.

Tout cela est un tissu de mensonges, comme dans « 2+2=5 », « le noir est blanc » et « la guerre c’est la paix ».

Le Grand Frère Fasciste ment ouvertement et effrontément, une fois de plus, comme dans le cas de Renee Good, comme (à ce jour) au sujet du 6 janvier et de l’élection de 2020, comme avec l’affirmation selon laquelle l’ICE s’en prend principalement aux criminels, comme au sujet de la catastrophe climatique, comme sur une chose après l’autre et encore une autre.

Les enregistrements vidéo, filmés sous différents angles, montrent que M. Petti n’a jamais sorti son pistolet, qu’il détenait légalement. Il ne l’a jamais brandi contre les agents fédéraux.

M. Pretti a été battu, maîtrisé, frappé avec la crosse d’un pistolet et désarmé avant que les agents ne lui tirent dans le dos.

Les agents ont continué à tirer sur lui après que les premiers coups de feu l’eurent fait tomber au sol. Ils lui ont tiré dessus au moins neuf fois de plus.

On entend un agent fédéral dire « bouhou ! » aux observateurs indignés avant que les voyous masqués ne prennent la fuite.

Il s’agissait d’un meurtre de sang-froid, digne de la Gestapo.

Alex Pretti était un citoyen américain et infirmier en soins intensifs, prodiguant des soins critiques aux anciens combattants de l’hôpital local des anciens combattants. Il n’a pas de casier judiciaire.

L’enregistrement des gendarmes locaux, étatiques et fédéraux n’est pas illégal.

Se tenir à proximité des forces de l’ordre n’est pas illégal.

Le port d’une arme à feu est légal au Minnesota et M. Petti possédait un permis de port d’arme dissimulée.

Ces enfoirés de fascistes menteurs qui dirigent actuellement le gouvernement américain représentent une menace extrême pour tout ce qui est décent et bon. Il faut les destituer immédiatement, avant qu’il ne soit trop tard pour empêcher la consolidation finale du pouvoir fasciste aux États-Unis – une perspective exterminatrice soutenue par des hordes d’Américains trumpistes fanatiques et serviles. Ces fascistes américains ont applaudi le jeune néonazi raciste Kyle Rittenhouse pour avoir assassiné deux personnes avec un fusil AR-15 détenu illégalement lors d’un rassemblement Black Lives Matter à Kenosha, dans le Wisconsin, en août 2020, mais ils sont incapables de manifester la moindre sympathie, au nom du Deuxième Amendement (droit de porter des armes), pour Alex Petti, propriétaire légal d’une arme, sous prétexte que Petti s’opposait à un régime néonazi qui envahissait sa ville, une invasion qu’ils soutiennent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*