LES JOURS DE TRUMP SONT COMPTÉS
LE GRAND JOURNAL DE DROITE « WALL STREET JOURNAL » ABANDONNE TRUMP ET LUI DEMANDE D’ALLER SE FAIRE SOIGNER
L’important journal de droite Wall Street Journal admet enfin que Trump « a besoin d’une thérapie ».
Le Wall Street Journal de l’empire du milliardaire réactionnaire Rupert Murdoch commence à murmurer que Donald Trump pourrait « flirter avec le déclin cognitif », disant clairement que le cirque Trump est passé avec le Groenland de tragique à dangereux. confondant diplomatie et immobilier, ses poches personnelles et l’intérêt du pays, et souveraineté des États et propriétés de luxe en bord de mer.
Cette semaine, Holman W. Jenkins Jr., membre du comité éditorial conservateur du journal, a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : Trump « a davantage besoin d’une thérapie que les États-Unis de posséder l’île ».
« L’obsession de M. Trump pour le Groenland, tout comme son obsession pour le prix Nobel, serait mieux traitée ailleurs : en thérapie », a poursuivi Jenkins. « Je suis parfaitement sérieux. Une fois qu’il aura commencé à se libérer de ses insécurités et de ses traumatismes, le monde, et les États-Unis, s’en porteraient mieux.
Mais Jenkins ne s’est pas arrêté là. Il a rappelé aux partisans inconditionnels de Trump qu’on ne peut pas envahir un allié de l’OTAN pour régler une crise de la quarantaine : le Congrès l’a littéralement interdit. « Ce n’est pas du droit international, les MAGA, c’est du droit américain », a-t-il écrit, expliquant comment l’armée et la Cour suprême réduiraient Trump au silence « de toutes les manières possibles » s’il tentait une telle chose. Déjà la Cour Suprême lance un avertissement en refusant le licenciement du président de la banque centrale que voulait Trump parce qu’il ne veut pas accompagner sa politique de taxes douanières. Et cela déclencherait probablement une procédure de destitution.
Pendant ce temps, Trump est arrivé à Davos tel un « ours sorti d’hibernation », haletant, titubant et appelant sans cesse le Groenland « Islande », et vice-versa – une humiliation internationale si gênante que même Fox News a dû détourner le regard. À un moment donné, le président a affirmé que l’Islande l’avait « appelé Papa ». Sans surprise, l’Islande et le Groenland nient avoir utilisé un tel terme affectueux.
Et le seul et soi-disant « fan de Trump » trouvé par Fox News, au Groenland, s’est avéré être un criminel multirécidiviste – car ce sont les seuls à soutenir Trump désormais.
Ses conférences de presse décousues et incohérentes sont devenues si alarmantes que même les médias conservateurs ne peuvent plus faire semblant.
Il n’y a qu’en France où la presse aux mains des trumpistes ou d’autre qui se couchent, fait semblant de ne pas voir que c’est un psychopathe délirant et pédophile.
Le problème n’est pas seulement que Trump perd la tête. C’est que les Républicains, les milliardaires et les médias de droite le savent depuis longtemps – et sont restés silencieux jusque là. Mais maintenant, il fait chuter les marchés ruine l’Amérique, détruit des alliances de toujours, menace de déclencher une guerre pour une île qui ne veut pas de lui, et, surtout, lève une vague de colères et révoltes tellement massive dans le peuple américain, que ça s’apparente aux prémisses d’une révolution, qui emporterait Trump mais aussi les milliardaires et tous les conservateurs et leur système.
La question est presque évidente : si même les médias de Rupert Murdoch constatent ce déclin… combien de temps tiendra le Parti républicain avant son explosion et Trump avant sa destitution ?
En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire