FAITS D’HIER « CASSEURS » : LA POLICE PRISE EN FLAGRANT DÉLIT

FAITS D’HIER – « CASSEURS » : LA POLICE PRISE EN FLAGRANT DÉLIT
Après avoir observé d’étranges porosités dans les cordons de la police, le service d’ordre décide d’interpeller un des ‘casseurs’ les plus actifs ». Et découvrent qu’il s’agit… d’un policier !
Alors que les gilets jaunes manifestent aujourd’hui contre les violences policières, Serge Garde revient sur la manifestation des sidérurgistes du 23 mars 1979 à Paris.
Message aux GILETS JAUNES appels à la lutte , il faut être aussi actif sur les réseaux sociaux ;
OBJECTIF:
– 1000 abonnée sur ma page YouTube pour que YouTube puissent mettre en avant cette vidéo qui en générer plus d’un.
– Un maximum de PARTAGE, pour aider sont entourage à ouvrir les yeux
– Un maximum de POUCE BLEU, qui aidera énormément cette vidéo dans le référencement YouTube
– Et pour finir , l’espace commentaire peut être un lieu de débat, qui se situe sous cette vidéo Merci à tout les résistant qui le feront, continuons la lutte !!!!

MANIFESTATION DES SIDÉRURGISTES À PARIS – 23 MARS 1979. PARTIE 2
  • Le 23 mars 1979 eut lieu à Paris une manifestation nationale de la CGT en solidarité avec les sidérurgistes lorrains, touchés par le « Plan Davignon » censé remédier à la crise de l’acier en France. Cette manifestation, patiemment et systématiquement préparée par la confédération, entendait également protester contre une politique globale de casse industrielle et de chômage. Pour l’occasion une radio libre fut même créée (Radio Lorraine Cœur d’acier). Si des dizaines de milliers de manifestants participèrent à cette mobilisation, le lendemain de la manifestation fut amer. Les médias et une partie de l’opinion ne retinrent que les graves affrontements qui avaient eu lieu, alors que la CGT insistait sur les provocations et manipulations policières. Cette journée paraît aujourd’hui capitale dans l’histoire sociale, politique et économique du pays.
    Ce document montre les images de la fin de la manifestation, des affrontements violents avec les CRS et de l’incendie du magasin de luxe Lancel sur la place de l’Opéra.Avertissement : Dans cette version du document, les plans ont été montés de façon a-chronologique et ne suivent pas le déroulé de la journée.

    Plans sur les haut-fourneaux. Affiche : « Pour sauver notre région, sauvons la sidérurgie ». Départ des cars et voitures arborant des drapeaux rouges. Son de haut-parleur « Nous Appelons la population à participer à la marche sur Paris ». Arrivée à la Bastille. Plans du cortège, banderole : « CGT cheminots Longwy ». Mot d’ordre : « Y’en a marre. Unité action avec la CGT ».
    Affrontements violents au niveau de la place de l’Opéra.

    D’autres vues de cette manifestation sont visibles dans Manifestation des sidérurgistes à Paris – 23 mars 1979. Partie 1.

MANIFESTATION DES SIDÉRURGISTES À PARIS – 23 MARS 1979. PARTIE 1

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*