VIDEO. Réforme des retraites : « La CFDT veut que le gouvernement revienne en arrière » sur « l’âge d’équilibre », affirme Laurent Berger
Il était invité de France 2, après les annonces d’Edouard Philippe, mercredi.
Il appelle le gouvernement à « revenir en arrière » sur « l’âge d’équilibre ». Mercredi 11 décembre, le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger était invité du « Journal de 20 heures » de France 2, pour réagir aux annonces d’Edouard Philippe sur la réforme des retraites. Il a dénoncé une mesure qui consiste à « faire travailler les gens plus longtemps dès 2022 ». « La CFDT est contre cette mesure d’économie. Des efforts avaient été faits dans les réformes précédentes. Aujourd’hui, c’était le temps de la justice et de l’égalité », a-t-il déclaré. « Ce système universel des retraites nous le voulons, mais nous voulons qu’il soit juste. »
> Suivez en direct les réactions aux annonces d’Edouard Philippe
La CFDT, qui soutenait la réforme, appelle ainsi à la mobilisation le 17 décembre contre le projet gouvernemental, estimant que le président de la République n’a pas tenu sa promesse concernant l’âge de départ à la retraite.
La sélection de franceinfo sur la réforme des retraites
• Décryptage. Ce qu’il faut retenir des annonces d’Edouard Philippe sur la réforme des retraites
Poster un Commentaire