Mercredi, un MediapartLive spécial sur la répression des mouvements sociaux

Ce mercredi à partir de 19 heures, en clair et en direct, notre émission donne la parole à des activistes, avocats, juristes, philosophes… inquiets des atteintes au droit de manifester, et à l’État de droit en général. Ceci à quelques heures de la décision du Conseil constitutionnel concernant la loi dite «anticasseurs».

Notre dernier MediapartLive était consacré à des candidates aux élections européennes, à la situation au Venezuela et à la révolte populaire en cours en AlgérieMercredi 3 avril, bousculant notre programmation, nous avons souhaité revenir sur la loi « anticasseurs » en cours d’examen par le Conseil constitutionnel, et plus largement sur la répression accrue des mouvements sociaux dans ce pays.

Nous publierons bientôt la liste des intervenant•e•s qui se succéderont pour témoigner, analyser, sonner l’alarme. D’ores et déjà, nous pouvons annoncer Michel Forst(rapporteur spécial des Nations Unies), Olga Mamoudy (professeure de droit), David Dufresne (journaliste, auteur du recensement «Allô place Beauvau»), Pauline Boyer(militante écologiste d’ANV COP21) ou encore Michaël Fœssel (philosophe, auteur de Récidive. 1938).

En tous les cas, rendez-vous de 19 à 22 heures sur le site de Mediapart, pour suivre l’émission en clair et en direct.

> Pour vous tenir au courant de l’actualité des lives et accéder à leur compte-rendu en direct, suivez le compte @MediapartStudio sur Twitter.

> Pour vous abonner au journal : https://www.mediapart.fr/abonnement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire