Arrétez de vider les poches des salariés

Arrêtez, arrêtons de nous laissé berner !!!! Pour renflouer les caisses de l’Etat il n’y a pas besoin de taper dans les poches des ouvriers.

1- Déjà il faut se rappeler que LA dette celle que soit disons nous remboursons est déjà remboursée !!!! ce que nous payons actuellement ce sont les intérêts ! Sauf qu’après avoir renflouer à coup de milliards ces mêmes banques en 2008 elles exigent des intérêts exorbitants. Sans nous ces banques ne seraient même plus là !!!!!

2- Plutôt que taper dans les poches des ouvriers, pour remplir les caisses de l’Etat on pourrait parler de la taxe sur TOUTES les transactions boursières TOUTES (la loi de 2012 étant de la poudre aux yeux)

3- Plutôt que de taper dans les poches des salariés, on pourrait de taxer le kéroséne des avions et paquebots

4- Pour que les pensions ne soient plus celles de la misère on pourrait reparler du principe pollueurs payeurs (et c’est pas la voitures) – Il serait peut être temps d’arrêter de taper sur les ouvriers. Les vrais pollueurs sont les entreprises, les avions, les bateaux, les batteries non recyclables, les sur emballages, de sur emballages, les produits du bout du monde produit par des salariés exploités et importés à coup de kéroséne détaxés etc…..

5-Pour que les médicament et traitement médicaux ne soit plus du luxe on faut diminuer les dividendes des actionnaires ne serait que d’un tiers, Cela comblerait le trou de la sécu et parallèlement les salaires de chacun pourraient être augmentés. Le travail doit permettre de vivre pas de survivre

6- Pour que les services publics puissent exister et éviter les déserts médicaux, L’Etat doit aussi mettre en place le prélèvement à la source pour les Entreprises ce qui permettrai de limiter les fraudes qui nous coutent des milliards. Imaginez si Starbuck, Amazon, Google,, Apple, Total, Engie, Suez (et j’en oublie) payez enfin leurs impôts !!!!!imaginez si nous récupérions ce pognon de dingue qu’ils nous doivent !!!

7- On pourrait arrêter d’aller balancer des missiles au 4 coins du monde créant de la haine envers notre pays. Par ailleurs chaque missile nous coute aussi un pognon de dingue et crée le terrorisme et qui permet à l’État de faire entrer l’État d’urgence et la loi anticasseur dans les textes. C’est ignoble!!!! tout est prétexte a restreindre nos droits, nos libertés……

8- Dois je parler du CICE? Et du fric que carrefour et cie empochent pendant qu’ils licencient et délocalisent à tour de bras, instaurant ainsi sur chacun de ses salariés la peur d’être licenciés et leur faire ainsi accepter des salaires de misère et des horaires démentiels !!!!

Je vous laisse remplir les 9- 10 -11 etc etc…..

Bref du fric y’en a et je suis pas spécialiste en Macro économie !!!! Arrêtons de nous laisser berner le seul moyens de récupérer du fric ce n’est pas dans la poche des travailleurs !!!!!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire