Vie du groupe de Forcalquier: 27 avril, 1er mai, 4 mai, 8 mai

Ludo Rossi le 26/04/2019

Lors de la dernière réunion du groupe des gilets jaunes de Forcalquier, jeudi 25 avril, – une réunion se tient place du palais de justice chaque jeudi à 18h30, tant que notre cabane n’est pas terminée – il a été décidé la « reconquête » notre page Facebook, pour la rendre à sa fonction originelle:

– Partager entre ses membres, les informations pour assurer la vie du groupe, calendrier, actions, propositions, discussions

– Nous informer sur la vie des gilets jaunes du 04 et au niveau national

– Communiquer des informations utiles sur le mouvement et les réponses gouvernementales en utilisant les savoirs portés par les membres acti.ve.f.s avec qui nous avons plaisir à échanger car nous nous retrouvons pour agir.

Nous n’avons pas besoin « d’informations » qui viennent d’ailleurs, comme si certain.e.s, se prétendant mieux informé.e.s, tenaient à nous faire la leçon. Celles et ceux qui utilisent le groupe des gilets jaunes de Forcalquier, comme bien d’autres groupes, pour faire du prosélytisme ou satisfaire leur soif de notoriété, nuisent gravement à la vie du groupe en rendant illisible et impraticable notre page Facebook puis qu’elles et ils l’ont colonisée au point de nous en exclure.

Ceci étant dit, quoiqu’on pense des positionnements de ces « communicant.es » frénétiques.

Quand il ne s’agit pas de « robots », nous leur demandons donc de cesser ces intrusions répétées, cet envahissement, avant de devoir prendre des décisions autoritaires, que nous voudrions éviter.

https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/…/compte-rendu-de-l…/

Nous avons besoin de notre page pour échanger sur des informations comme celles-ci:

– Samedi 27, c’est tout le sud à Marseille à 14 h sur le vieux port, Covoiturage à 10h place Marcel Sicard à Forcalquier pour pouvoir casser la croûte à Marseille avant la manif.

– Dimanche 28 Journée de travail sur le chantier de la cabane qui a bien besoin de coups de main pour devenir fonctionnelle

– A midi grand barbecue partagé, avec « sardinade » (si arrivage) pour réunir les gilets jaunes de Forcalquier, revoir ceux de Manosque, Château Arnoux, Pertuis, etc. discuter de la suite et surtout de l’acte XXV du 4 mai avec appel à la mobilisation générale, à la reconquête des ronds-points et des péages, la coordination « gilets jaunes Val de Durance » doit être réactivée.
https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/…/gilets-jaunes-ruf…/

– 1er mai: nous avons bien l’intention d’y participer en fonctions des initiatives syndicales lorsqu’elles seront connues et d’y prendre toute notre place, en tête de manifestation.

– 8 mai, nous nous proposons de rejoindre les gilets jaunes d’Embrun, mobilisés contre la privatisation du barrage de Serre Ponçon:https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/…/8-mai-mobilisatio…/

– Nos moyens de communication sont perfectionnés:

  • Une page facebook réappropriée gérée par Kevin
  • Une liste SMS pour les informations courtes et rapides est mise en place et gérée par Anaïs, il suffit de lui transmettre son numéro de portable par mail : anaismenin10@gmail.com
  • La lettre d’information quotidienne du site: https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/, il suffit de s’y inscrire

Informations à partager sans modération. « hasta la victoria siempre »

L’image contient peut-être : une personne ou plus, mème, texte et plein air

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire