Urgences à Sisteron

Pascal Duvet est à : Sisteron.
 » A force d’affecter des ressources à l’hôpital inférieures à ses besoins (votes du parlement) on finit par mettre le service public hospitalier en souffrance.  »
C’est bien là le noeud du problème et nos deux députées #Domeizel et #Bagarry de #LaREM04 participent par leurs votes à l’assemblée à cette casse préméditée des services publics, la pénurie de médecins n’étant que la conséquence de cette politique !
https://www.dici.fr/actu/2019/07/23/alpes-de-haute-provence-mutuelles-mfas-mas-opposees-fermeture-urgences-de-sisteron-nuit-1289396
À propos de ce site web

DICI.FR

Le co

Publié par Laurie Charrié le mar, 23/07/2019

Le communiqué  de la Mutuelle de France Alpes du Sud et de La Mutuelle d’Action Sociale Alpes du Sud :

L’accès à l’hôpital public en général et aux urgences, en particulier, joue un rôle majeur dans l’organisation du système de soins. Il permet de réduire les inégalités d’accès aux soins et à la santé.

La fermeture du service des urgences la nuit, de 20h30 à 8h30 (annoncée comme provisoire), de l’hôpital de Sisteron, outre le fait qu’elle constitue une entrave à l’égal accès de tous aux soins, qu’elle est sanitairement risquée, n’est pas non plus sans conséquences pour les services d’urgences voisins eux aussi en sous-effectif.
La situation de Sisteron n’est hélas pas un cas isolé en France.
A force d’affecter des ressources à l’hôpital inférieures à ses besoins (votes du parlement) on finit par mettre le service public hospitalier en souffrance.
Ici fermeture des urgences la nuit, ailleurs fermeture de services et partout une mise sous pression du personnel et donc une détérioration de l’offre de soins pour les citoyens.
Nous réaffirmons notre engagement pour la défense d’un service public hospitalier et d’un service public qui réponde aux besoins des habitants du grand sisteronais.
Nous invitons les mutualistes à faire entendre leurs voix pour que soit rétabli ce service des urgences. C’est vital.

Pétition : http://chng.it/HcRjpfBRbyCo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire