Noam Anouar – « La Police ne sera jamais Gilet Jaune »

⚠️ « La Police ne sera jamais Gilet Jaune » – Noam Anouar, brigadier de police, ancien membre de la DRPP affecté à la lutte antiterroriste et l’islam radical dénonce les pressions de sa hiérarchie.
 Dans cette vidéo réalisé par notre ami Yasmin Civicio à l’occasion d’un débat sur la Gestion du Conflit en présence du collectif autonome des Policiers IDF et de David Libeskind,
Noam Anouar du syndicat de police VIGI, nous explique pourquoi face à leur hierarchie, les policiers ne « tomberont » jamais le bouclier.
Lanceur d’alerte, Noam Anouar est lui aussi face à certaines de ses révelations sous la menace de sanction comme son colègue et ami du syndicat VIGIAlexandre Langlois

le 20 février Paris – VIGI

Alexandre LANGLOIS, Noam ANOUAR, Axel RONDE, et bien d’autres membres actifs de notre syndicat sont abusivement poursuivis par l’administration, et parfois menacés de révocation de la fonction publique, sous des prétextes fallacieux. Ils ont exprimés des idées nouvelles en vue d’améliorer la qualité et l’intégrité du service public. Ils n’ont contrairement à d’autres, ni volé, ni mollesté ni abusé personne.

Seule contre tous, notre organisation a dénoncé la falsifications des chiffres de la délinquance par notre haute hiérarchie, suspectée d’être appatée par les primes sur « résultats » ;

Ensuite, notre organisation a déposé plainte, puis s’est constituée partie civile dans ce qui est devenu « l’affaire d’Etat BENALLA/MACRON » , notamment après la disparition du fameux coffre du mis en cause.

Nous avons appelé dès le début du mouvement à soutenir les gilets jaunes et leurs revendications sur le pouvoir d’achat et même déposé un préavis de grève ; repris par les personnels de police technique et scientifique.

Notre organisation s’est positionnée contre l’Etat d’urgence, et appelé à une réponse politique et non répressive face aux revendications des gilets jaunes.

Enfin, nous avons déposé un recours pour l’annulation du scrutin des élections professionnelles, conduites de façon à favoriser les syndicats dits majoritaires, aux ordres de la place Beauvau.

Alexandre a reçu une convocation à un conseil de discipline, pour ses actions syndicales au motif de manquements : au devoir de réserve, d’exemplarité, de loyauté et atteinte au crédit et renom de la police nationale. Il doit se tenir le 14 février 2019 à 9h15 à la Préfecture de Police. Noam est également poursuivi pour avoir publiquement déclaré être Bamboula, en solidarité avec les victimes de racisme et de violences policières.

VIGI Ministère de l’Intérieur appelle à la solidarité du peuple français pour défendre les interêts et la dignité de ses membres, pour que nous puissions continuer de dire la Vérité sur ce passe au sein de la Police Nationale.

Solidarité pour participer aux frais de justice de Noam ANOUAR :
www.lepotcommun.fr/pot/n6nh9ygd

https://www.lelibrepenseur.org/soutien-a-mm-langlois-et-an…/

Soutien à Alexandre Langlois :
https://www.facebook.com/groups/578085005993314/?ref=group_header

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire