Crise aux urgences de Sisteron

Sent: Thursday, August 29, 2019
Subject: CRISE AUX URGENCES DE SISTERON – UNE 9ème MOBILISATION QUI GAGNE EN PUISSANCE ET UNE 10ème LE LUNDI 2 SEPTEMBRE

Bonjour,

Aujourd’hui, on s’aperçoit que dans le département du 04, comme dans les autres départements ruraux, on assiste à une attaque en règle contre les services publics et notamment les services publics de la santé comme les hôpitaux publics.

Aux Urgences de Sisteron, on ne peut pas considéré que le bricolage mise en place par l’ARS et le CHICAS soit sérieux et soit satisfaisant ! Cela ne permet pas de répondre aux besoins et aux difficultés en termes de santé de la population !!!
Cette fermeture “provisoire” des urgences la nuit engendre une mise en danger des populations d’une partie du 04 mais également des départements voisins du 05 et de la Drôme !

C’est pourquoi, 300 personnes étaient présentes lundi 26 août au soir pour le 9ème rassemblement qui s’est transformé en défilé nocturne. Les citoyens présents étaient d’accord sur le fait qu’il ne faut rien lâcher mais également sur le fait qu’il faut continuer à monter en puissance. De nombreuses propositions ont émergé (sit-in, constitution d’une ZAD, blocage général…) et aucune n’a été écartée tellement les enjeux sont importants.

En faisant le total des participants aux différents rassemblements, on arrive à 2000 personnes qui sont passées à Sisteron avec un renouvellement important !

La première victoire aujourd’hui, c’est l’implication déterminée des citoyens et de nombreux élus locaux qui se mobilisent depuis 9 rassemblements pour exiger la réouverture des urgences la nuit !

La seconde victoire, c’est la pression mise sur les décideurs et pouvoirs publics qui commence à faire bouger les lignes !

C’est pourquoi nous devons continuer à travailler les convergences et continuer à faire grandir le mouvement qui est relayé par les médias au niveau national, régional et local. Hier soir encore, de nombreux médias étaient présents.

Aujourd’hui le peuple a décidé de s’occuper  de ses affaires et a décidé de mettre en échec tous les projets malveillants !

Le peuple exige la réouverture rapide des urgences à Sisteron 24h00/24, 7 jours sur 7 et le renforcement des différents services de l’hôpital !

 

Nous appelons, dès à présent, l’ensemble des personnels, des citoyens, des élus à préparer et à participer à la prochaine mobilisation du lundi 2 septembre, qui débutera à 19h30 devant les urgences de Sisteron !

Ensuite, une grande assemblée citoyenne est prévue devant la Mairie pour finaliser les propositions amorcées lundi dernier.

On lâche rien !
On mènera la lutte jusqu’au bout !
Pour la CGT,
Cédric Volait

>> Ci-joint le tract appelant au rassemblement du lundi 2 septembre à 19h30.

>> Ci-joint l’article du journal “La Provence” de ce jour.

>> Ci-joint le lien pour accéder au reportage du JT de “France 3” de mardi : https://youtu.be/_ICMwmLaNzk

>> Ci-joint le lien pour accéder au reportage de la radio “Europe 1” de mardi : https://youtu.be/BQD1diZrYkU

5 pièces jointes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire