A propos de la mobilisation du 28 septembre

https://www.facebook.com/Sisteronnonfermeturedenuitdesurgences/

Sisteron NON à la fermeture de nuit des urgences a ajouté une photo à l’album Communication — à Sisteron.

A PROPOS DE LA MOBILISATION DU 28 SEPTEMBRE 2019.

Une manifestation des maires perturbée par les autres manifestants ?
2 mois et demi de mobilisation des citoyens qui se sont sentis bien seuls et abandonnés à part les trop rares élus présents depuis le début de la mobilisation. Devant cette perturbation de la manifestation, nous devrions alors peut-être y voir l’énorme fossé qui s’est creusé entre les élus et les citoyens, c’était aujourd’hui à Sisteron flagrant et symbolique de l’état de notre République et de notre démocratie.
Beaucoup d’incompréhension dans tout cela. Alors d’abord, c’est à certains élus de se poser les bonnes questions sur ce sujet de démocratie dans le pays et dans leur territoire.
Puis n’oublions pas que le problème concret reste entier: nos urgences sont à ce jour toujours fermées 12h sur 24 ! Alors au travers de polémiques vaines, ne fuyons pas le problème concret de la fermeture de nos urgences dans une opposition entre les élus qui seraient des républicains gentils et les citoyens mobilisés qui seraient des méchants anti-républicains, car alors ça serait creuser encore un peu plus le fossé entre eux comme cela s’est vu aujourd’hui …
Sans cette mobilisation citoyenne depuis le 8 juillet, cette fermeture des urgences se serait faite en toute discrétion pendant la période estivale. Et sans cette mobilisation citoyenne déterminée depuis 2 mois et demi, aurions-nous vu autant d’élus présents en ce 28 septembre ?
Très peu d’élus locaux nous avaient suivi depuis le début de la mobilisation, nous remercions ceux-ci d’avoir aidé à initier aujourd’hui un mouvement plus large !
Puis pour la sauvegarde de nos urgences de Sisteron, ne faisons pas passer les citoyens mobilisés depuis plus de 2 mois pour des méchants manifestants contre les gentils élus. C’est bien plus compliqué que cela, pas de raccourcis et de postures politiques et électorales, la défense de nos urgences de Sisteron et des soignants ne méritent pas cela !
Alors la population continue de soutenir les soignants et d’exiger la réouverture immédiate 24h sur 24 et 7j sur 7 de ses urgences de Sisteron !

Sisteron NON à la fermeture de nuit des urgences.
Le 28/09/2019

Photo de DICI TV.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire