URGENCES DE SISTERON – 15ème MOBILISATION TOP CHEF LE LUNDI 7 OCTOBRE

Bonjour,

Lundi 30 septembre, a été organisée la 14ème mobilisation devant les Urgences de Sisteron. Encore une belle soirée revendicative avec 150 personnes mobilisées pour exiger la réouverture des urgences 24h/24, 7 jours/7 et de qualité !
La mobilisation ne faiblit pas ! Nous avons commencé à travailler sur la réalisation de vidéos sur la situation et aussi d’un clip.Les choses commencent à bouger puisque nous sommes en train de remporter la bataille des idées !
Oui, la pression mise sur les élus et les pouvoirs publics fait émerger des prises de position pour dénoncer la situation et demander des mesures concrètes au gouvernement.Après Jean-Yves Roux, Sénateur du 04, qui a interpellé la Ministre le 24 septembre sur la crise des urgences dans les Alpes de Haute Provence (taclant au passage le projet de mutualisation des SAMU 04 et 05), c’était autour de Mme Granet, Maire de Digne les Bains, d’interpeller dans les jours suivants M. Macron au travers d’une lettre pour l’alerter sur la situation très problématique des hôpitaux du 04 comme du 05 (en taclant au passage les mesures proposées par la direction du GHT 04) et en alertant ce qui va se passer prochainement à Digne et à Manosque.
Il a fallu seulement quelques mois au gouvernement pour réformer en profondeur le code du travail par Ordonnances car il y avait une réelle volonté politique d’aller vite et loin. Et quand il s’agit de la santé des citoyens, pourquoi n’est-on pas capable de mettre en place une réforme rapide et en profondeur pour sauver nos hôpitaux ?
Il s’agit bien sûr d’un choix politique ! C’est pourquoi nous allons continuer à nous mobiliser pour inverser la tendance comme les votes de nos Députés à l’Assemblée Nationale !
C’est pourquoi une 15ème mobilisation sera organisée lundi 7 octobre à 18h30 devant les Urgences de Sisteron avec encore quelques nouveautés !Nous avions été clairs dès le départ.

Nous  avions dit que la lutte serait longue, dure mais que nous serions présents et que nous la mènerions jusqu’au bout car notre détermination est puissante.

Nous sommes toujours dans le même état d’esprit.

Alors on continue et on lâche rien !

Soyons encore nombreuses et nombreux lundi soir !

Pour la CGT,

Cédric Volait

 >> Ci-joint le tract pour appeler à la mobilisation du lundi 7 octobre à Sisteron.

>> Ci-joint l’article du journal “La Provence” du 1er octobre.>> Ci-joint l’article du journal “Le Dauphiné” du 2 octobre. 4 pièces jointes

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire