Collectifs Réa & Communiqué de Presse du 29 mars 2020

Collectifs Réa & “Contre les fusions des hôpitaux du 04 et en Défense des Services Publics”: Communiqué de Presse du 29 mars 2020

 Jean-François PELLARREY via gmail.com

Le 30/03/2020

image.png                          image.png
 Salut tout le monde,
 
Suite à une validation collective (99% de réponses favorables et une qui s’interrogeait) du projet de Communiqué de Presse adressé à Fontaine-Domeizel (le député suppléant de castaner sur le 04) vous trouverez en pièce-jointe ce Communiqué de Presse envoyé conjointement par nos 2 Collectifs à TOUS les médias.
Entre parenthèse, vous trouverez en pièce jointe la 2ème “couche” de la Provence datée du 29 mars 2020 consacrée à notre “super député suppléant”. A leur place j’utiliserais le “minium” (ancien antirouille) car il va vraiment falloir beaucoup de peinture et le quotidien de Tapie …… n’a plus les moyens !!!!!
 
Les réactions ne se sont pas faites attendre. En cliquant sur le lien ci-joint, vous trouverez celle de la télévision locale “D’Ici-TV” intitulée “Fontaine je ne boirai pas de ton eau”, (en 3ème ou 4ème page) mise en ligne à 12h18, c’est à dire 45 minutes après que nous ayons diffusé notre Communiqué:  https://www.dici.fr/actu/2020/03/30/fontaine-ne-boirai-de-eau-dit-sustance-un-collecti-depute-fontaine-domeizel-1380911
 
Enfin et comme nous l’avons mis en perspective il y a quelques jours, il faut que d’ores et déjà NOUS FASSIONS TOUT pour que très rapidement nous soyons prêts et que, dès le confinement levé (soit par le pouvoir “macronien”, soit par le PEUPLE si celui-ci considérait que ce bricolage sanitaire & social de l’exécutif avait assez duré), sur le 04 et dans toute la France, nous exigions de ce pouvoir “macronien” la reconstruction, la modernisation et l’élargissement de notre Secteur Public (administrations, fonctions publiques, Entreprises et groupes publics nationalisés et à RENATIONALISER, …..) afin de répondre en totalité aux BESOINS & EXIGENCES du PEUPLE.
 
Il faut que nous réussissions cela absolument, car comme le dit un vieux dicton “Les promesses n’engagent que ceux qui y croient”. Il en est de même pour les mensonges. Et dans ces deux domaines (et ce sont les seuls) l’attelage de l’exécutif “macron-philippe” est un expert de haut vol.
 
Donc, encore une fois, c’est à nous de relever les manches et d’aller “au carton” pour IMPOSER NOS EXIGENCES.
 
Tout en rappelant à ces VRP de “pacotille” de l’ultralibéralisme qu’il y a une constante, une invariable et sous quelque régime politique que ce soit (dictature, démocratie, royauté, ….): AU BOUT DU BOUT C’EST TOUJOURS LE PEUPLE QUI GAGNE.
 
Amitiés.   J.François
 
——————————————————————————————————
 
 
image.png                                         image.png
Madame, Monsieur,
 
Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe le communiqué que nos 2 Collectifs ont décidé d’envoyer à Mme Fontaine-Domeizel ce matin, puis de diffuser très largement à tous les médias du 04 et régionaux ainsi qu’à toutes les Populations et Elu(e)s du 04 et du Haut-Var.
 
Vous en souhaitant bonne réception,
 
Bien cordialement.
 
                                                                                                                           Pour les 2 Collectifs
 
 
                                                                                                                  Pellarrey J.François (06.30.03.52.64)
2 pièces jointes

Communiqué de Presse – 29 mars 2020

Propagande pour le Député – suppléant du 04 Fontaine-Domeizel

Félicitations au député-suppléant de Castaner (membre de la Réserve Sanitaire depuis 2014 et ancienne infirmière libérale) pour son engagement au côté de ses collègues Agents de la Santé Publique dans cet épisode du Covid-19.
Mais malgré tout quelques petites interrogations nous titillent autour de ce brusque “coup de projecteur” médiatique (voir art La Provence 25-03 et 29-03 & JT 20h00 France 2 26-03) sur votre engagement.
Il tombe, nous semble t-il, trop “à pic” pour celle dont l’absence assourdissante de tous les problèmes rencontrés ces 32 derniers mois dans les Alpes de Haute Provence commence à ternir “salement” son image, notamment autour de la problématique globale du démantèlement des Services Publics sur ce département (Éducation, Poste, Trésor Public, ONF, Pompiers, EDF, …) et plus particulièrement de celui de la Santé et de la protection sociale.
Mme Fontaine-Domeizel QU’AVEZ-VOUS FAIT ? OU ÉTIEZ-VOUS ? quand la “macronie”, sa ministre de la Santé Buzyn et les DG des Agences Régionales de Santé – ARS – dont d’Harcourt puis De Mester ceux de l’ARS-Paca ont décidé unilatéralement:
– de fermer des dizaines d’hôpitaux publics, de supprimer plus de 20.000 lits et près de 5.000 postes d’ici 2022 et des centaines de Services (maternités et réanimation),
– de “raboter” de 3 milliards d’€ sur 3 ans le budget de l’hôpital public,
– de ne pas donner les moyens humains et financiers au Services d’Urgences,
– de ne pas ouvrir un Service de Réanimation de 8 lits dans l’hôpital de Manosque bien qu’à cause de cela nous perdions 20 vies par an,
– de fusionner tous les hôpitaux et EHPAD du 04 (mise en place du Groupement Hospitalier de Territoire – GHT) afin d’en supprimer et/ou privatiser un maximum,
– de fusionner les hôpitaux de Banon, Forcalquier et Manosque en transformant Banon en EHPAD et en supprimant services et postes,
– de fermer les Urgences de Sisteron la nuit,
– ……
vous étiez bien sagement assise sur les bancs de l’Assemblée Nationale en train de VOTER OUTES LES LOIS organisant de façon quasi industrielle LA DESTRUCTION DE NOTRE SERVICE PUBLIC DE SANTÉ & DE PROTECTION SOCIALE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire