« Inspirons nous des personnes en situation de handicap!»

Pepette Pinpin a partagé une publication.
L’image contient peut-être : texte qui dit ’Tweet récent de Sophie Cluzel "L'expertise du monde du handicap et de ses onze millions d'aidants en France est une richesse à exploiter pour répondre à la crise sociale qui se dessine. Inspirons-nous des personnes en situation de handicap!" lefigaro.fr/vox societe/in...’

J’AI ENVIE DE GERBER !

MAIS JE REVE …

Extrait d’un article du FIGARO

https://amp.lefigaro.fr/…/inspirons-nous-des-personnes-en-s…

« Inspirons nous des personnes en situation de handicap!»

FIGAROVOX/TRIBUNE – Dans une tribune* au Figaro, un collectif de citoyens, scientifiques, artistes et politiques appellent à se tourner davantage vers les personnes en situation de handicap, dont la résilience est un exemple à prendre en compte pour construire le monde d’après la crise.

“- La crise économique, avec la nécessité de créer des emplois non délocalisables: comme les services à la personne – de lancer des grands projets d’infrastructure: comme les mises en accessibilité, de dynamiser l’innovation … Sur ce dernier point, tout ce qu’on imagine, conçoit pour les personnes handicapées profite à la société toute entière: les exemples du SMS, de la télécommande, de la synthèse vocale mis en place à l’origine pour les personnes handicapées sont aujourd’hui entrés dans le champ commun.”

Si je lis donc entre les lignes, il suffisait d’une crise pour se soucier des services a la personne (parce que non délocalisables ? donc susceptibles de créer de l’emploi), mais sans bien évidemment parler ni de revalorisations ni de refonte des conditions de travail

Idem pour la mise en accessibilité qui créera du travail.? alors que tout le monde sait que cette mise en accessibilité ne cesse de reculer constamment parce que tout le monde s’en tape un peu, et qu’en plus la loi ELAN avait considérablement restreint l’accessibilité des logements neufs…sous des prétextes économiques !

Les associations n’avaient cessé de dire que l’accessibilité générale profitait non seulement aux personnes handicapées, mais aussi a l’ensemble de la population, mais elles n’avaient jamais été entendues. Voila maintenant que l’on reprend leurs arguments pour des prétextes encore une fois mercantiles.

Volia aussi que l’on découvre que des innovations, soi disant réfléchies et conçues pour des personnes handicapées ( SMS? Télécommande ? Synthèse Vocale?) bénéficient au plus grand nombre…

Franchissons un pas car bientôt on va nous dire qu’Internet avait été conçu pour des personnes haguerre froide)

QUELLE HYPOCRISIE

« – L’enjeu écologique consiste à faire autant ou plus avec moins. C’est justement ce que les personnes handicapées ont l’habitude de réaliser. »

NON MESDAMES ET MESSIEURS

Ce n’est pas par souci d’écologie ni pour aucune autre raison économique que les personnes handicapées font « autant » avec « moins » c’est tout simplement parce que l’on ne leur attribue pas les moyens décents de vivre toutes leurs aspirations, leurs desirs et leurs projets. On ne leur attribue des heures d’aide humaine que pour survivre, car attribuer des heures ( en quantité limitée) pour manger, se laver, s’habiller, se déplacer, aller aux toilettes, si cela c’est vivre alors dans ces conditions amputons tous les salaires en ne gardant que la part minimale permettant de survivre.

Vous avez raison Mesdames et Messieurs les bien pensants alignez TOUT sur ce qui n’est pas accordé aux Personnes en Situation de Handicap pour vivre décemment et le monde va repartir.

J’ai vraiment envie de gerber!

Quand je pense a tous les dossiers que j’ai défendu et que je continue a defendre, pour essayer de grappiller des heures d’aide humaine ou de retablir l’exactitude des évaluations survolées ou baclees, juste pour que des personnes puissent continuer a vivre de facon autonome, même sans grands moyens, mais au moins une vie choisie, encore une fois j’ai envie de gerber en lisant les lignes du FIGARO !

Et Madame la secrétaire d’état qui emboîte le pas….

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire