TOUR DE FRANCE DE LA CASSE DE L’HOPITAL PUBLIC – ETAPE DU 31 AOUT A SISTERON

ven. 28 août

Bonjour,

Alors que le capitalisme cherche sans cesse de nouveaux horizons, de nouveaux marchés, où tout doit être voué à la production et à la consommation, se met ainsi en place un capitalisme 24/7 c’est à dire 24h00 sur 24, et 7 jours sur 7 où la logique est de capter les temps de repos, les temps de méditation, les temps de sommeil des individus.

Et le sommeil demeure un des seuils de résistance majeurs face à cette colonisation continue. Quand on dort, on ne produit rien et on ne consomme rien. Le sommeil n’est pas rentable donc on n’en a pas besoin. Donc, le capitalisme s’attaque de plus en plus au sommeil. En un siècle, on a perdu en moyenne 3h30 de sommeil.

Et dans leur nouveau monde, on aurait toujours moins besoin de sommeil. Et parallèlement à ce capitalisme 24/7, non stop, se multiplient les services d’urgences 12/24, c’est à dire à mi-temps, on voit bien où est la priorité pour ces gens là !

Ils remplacent le “métro/boulot/dodo” par le “métro/boulot/conso” mais dans ce monde là, plus de place pour les services publics, et plus de place pour les services qui demeurent vitaux pour les individus.

Ce fonctionnement injuste et aliénant, ne peut perdurer qu’avec une société du spectacle constituée de propagande (pour nous garder dans l’illusion que nous aurions le choix que d’un seul mode de vie possible), de publicité (pour détourner nos désirs vers des actes de consommation) et de divertissement (pour nous faire oublier la vraie vie, nous faire vivre par procuration et pour étouffer toute contestation).

Ainsi, on ne trouve pas des moyens pour les services publics ou pour rouvrir des Urgences 24h sur 24, 7 jours sur 7, mais on trouve des moyens importants pour faire venir le Tour de France à Sisteron.

Face à ces leurres, ces représentations, il faut interroger notre propre existence. Nos vies ont-elles du sens ? Sont-elles dignes ? Sans vigilance de notre part, le spectacle va progressivement remplacer la vie réelle nous faisant oublier l’essentiel… jusqu’à notre propre existence.

Alors, n’oublions pas que les Urgences sont un besoin vital pour la population et qu’aucun divertissement ne pourra les remplacer !

Lundi 31 août RDV devant les Urgences de Sisteron à 12h00, pour faire un zoom sur l’étape du jour du Tour de France de la casse de l’hôpital public !

Restons dans la vraie vie !

Restons déterminés !

Pour la CGT,

Cédric Volait

Ci-joint le tract appelant à se mobiliser lundi 31 août à Sisteron

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Tour de France 2020 de la casse de l'hôpital public Nous allons croiser de nombreux services d'urgences fermés... Faudra éviter chutes cette année ETAPE DU JOUR SISTERON Pas retour l'anormale RDV devant les Urgences de Sisteron le lundi 31 août à 12h00 Pour en exiger la réouverture 24h/24 et 7 jours/7 l'appel de la CGT 04 et 05, des Gilets Jaunes 04 05, De l'association Réouverture des Urgences nuit Sisteron du collectif Contre des hôpitaux du et défense des services publics’

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire