Montchanin : plus de 40 gilets jaunes au rond-point Jeanne-Rose

Le 09/01/2021
01 / 03
Plus d’une quarantaine de manifestants s’est réunie sur un talus qui surplombe la RCEA près du rond-point Jeanne-Rose de Montchanin. Photo E.B.
02 / 03
le groupe rassemblait des Gilets jaunes du rond-point Jeanne-Rose de Montchanin et du Magny. Photo E.B.
Beaucoup espèrent (et sont persuadés) que le mouvement reprenne de l'ampleur. Photo E.B.

03 / 03
Beaucoup espèrent (et sont persuadés) que le mouvement reprenne de l’ampleur. Photo E.B.
Est-il possible que le mouvement des Gilets jaunes reparte ? « Mais il n’est pas mort ! Nous nous mobilisons depuis plus de deux ans », rétorque un retraité de Montceau avant de concéder que le nombre de manifestants était réduit maintenant à quelques dizaines de personnes seulement.

« Je suis persuadé qu’un mouvement social peut réapparaitre à tout moment. Il ne s’appellera peut-être pas Gilets jaunes, mais il en gardera l’esprit », assure Norbert, un manifestant de Jeanne-Rose de la première heure.

« Bien sûr que cela va repartir, assure une irréductible du Magny. Les premières revendications des Gilets jaunes, en 2018, concernaient notamment le pouvoir d’achat et le référendum d’initiative citoyenne. Est-ce que le Ric a été mis en place ? Non ! Est-ce que le pouvoir d’achat des Français est meilleur qu’il y a deux ans ? Non ! Les gens en ont ras-le-bol. Ce qui les empêche de se mobiliser pour l’instant, c’est uniquement la peur d’attraper le Covid », martèle-t-elle, persuadée que le mouvement renaitra au plus tard au printemps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire