Alpes de Haute-Provence : 44 résidents touchés par la pandémie à l’Ehpad Lou Seren de Forcalquier

https://www.dici.fr/
Publié par Laurie Charr
Le mar, 12/01/2021

Alors que la vaccination a débuté dans les Ehpad des Alpes de Haute-Provence, l’établissement Lou Seren (EHPAD associatif catholique Lou Seren) à Forcalquier est lourdement touché. Les 44 résidents sont atteints de la covid-19, parmi eux quelques uns sont asymptomatiques, au moins huit résidents sont décédés suite à la maladie et treize membres du personnels soignants sont également touchés.

(Source La Provence)

La situation dans le reste des Alpes du Sud ce mardi matin :

La situation épidémique dans les Hautes-Alpes ne semble pas tendre vers une amélioration pour l’instant… Ce lundi, on déplore 154 hospitalisations liées à la Covid-19 dans le département, contre 155 vendredi dernier, dont 7 personnes en réanimation, contre 8 en fin de semaine dernière. Si le nombre d’hospitalisations stagne, ce n’est pas le cas du nombre de décès qui continue d’augmenter, on en déplore 8 de plus en l’espace de 72h, puisque ce lundi c’est désormais 214 décès qui sont comptabilisés à cause de la Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire dans les Hautes-Alpes.

Quant aux taux d’incidence et de positivité, ils étaient selon le dernier point hebdomadaire de l’ARS mercredi dernier respectivement à 270 pour 100 000 habitants et de 10.1%.

Les chiffres sont toujours à la hausse en ce début de semaine dans les Alpes de Haute-Provence.

Actuellement, 149 personnes sont toujours hospitalisées sur le territoire. 3 patients sont présents dans les services de réanimation. 94 habitants sont pris en charge au sein des SSR.

Notez que 560 personnes sont considérés comme guéries après avoir été hospitalisées depuis le mois de mars dernier.

Depuis le début de la crise sanitaire, 204 personnes ont perdu la vie des suites de la Covid-19 dont 116 en milieu hospitalier.

Le taux d’incidence est à la hausse. Il était en fin de semaine dernière de 216 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité s’élevait, lui, à 8.2%.

20 clusters sont toujours actifs dans le département des Alpes de Haute-Provence.


Laprovence

La résidence Lou Seren a été créée par la congrégation des sœurs trinitaires.

C’est une vraie hécatombe”, s’attriste un habitant. La résidence Lou Seren, située sur les hauteurs de la cité comtale, et qui accueille des personnes âgées en perte d’autonomie, est touchée de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Les 44 pensionnaires de cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ont tous été contaminés par le virus. Parmi eux, le décès de huit personnes était comptabilisé hier matin. Le premier remonte au dimanche 3 janvier : les disparitions se sont donc enchaînées en quelques jours.”Il s’agit de personnes nonagénaires”, précise Olivier Burin des Roziers, vice-président du conseil d’administration de l’établissement. “L’impact de l’épidémie est très fort, constate-t-il. Certes, ces pe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire