Action de désobéissance civile ce lundi 15 février à Forcalquier à midi.

LR: Dans ce climat nauséabond, une nouvelle occasion de se retrouver dans la convivialité, des retrouvailles juste pour se faire plaisir « on veut du soleil » !

LE 7/02/2021
On lâche rien, merci de faire circuler l’info !

Action de désobéissance civile ce lundi 15 février à Forcalquier à midi.

Ce lundi, à Forcalquier, une nouvelle action de désobéissance civile est prévu, venez nombreux et diffusez largement pour que cette initiative soit aussi conviviale que la précédente, malgré les intimidations policières.
Toujours place du boulevard des martyrs de la résistance à midi (devant la librairie la Carline) pour une action de revendication de notre liberté à se réunir en plein air.
Celles et ceux qui voudront apporter chaises, tables, nourritures et instruments de musique seront les bienvenuEs.
Faisons bloc tous ensemble car le temps est venu d’agir pacifiquement et de manière festive pour récupérer tous nos droits fondamentaux.
Le cadre juridique:
Le Conseil constitutionnel l’a implicitement consacrée (Cons. const. 9 juin 2017, n° 2017-635 QPC). Il utilise essentiellement la notion de droit d’expression collective des idées et des opinions (Cons. const. 4 avr. 2019, n° 2019-780 DC § 8 : « La liberté d’expression et de communication, dont découle le droit d’expression collective des idées et des opinions, est d’autant plus précieuse que son exercice est une condition de la démocratie et l’une des garanties du respect des autres droits et libertés. Il s’ensuit que les atteintes portées à l’exercice de cette liberté et de ce droit doivent être nécessaires, adaptées et proportionnées à l’objectif poursuivi »).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire