Le boycott doit être massif

Philippe Stasiak  a partagé un lien.
3 h 
Je viens de diffuser le court texte présentant le groupe en commentaire sur Twitter en tapant #évasion fiscale sous quelques publications et sur quelques comptes Twitter (texte adapté) comme Yvan Le bolloc’h, Bigard, sur Médiapart à l’attention de Vincent Lindon, pas sur qu’il ait un compte.
Sous plusieurs publications Facebook en réponse à quelques commentaires qui parlent de révolution ou dans le genre, c’est long mais on est plusieurs donc ne pas hésiter à écrire aux mêmes, c’est maintenant, voilà de l’action concrète, toucher les influenceurs, vous pouvez mettre en commentaires vos partages, il faut envoyer sur différents réseaux pour finir par être lu par ceux qui rassembleront beaucoup plus vite.
Donnez des noms, des idées d’action, ce groupe est fait pour agir vite.
Le texte que j’ai modifié (pour Bigard, j’ai remplacé “un site” par “i-boycott”) :
Bonjour Yvan, avec du boycott ciblé et massif on pourrait faire plier les entreprises fautives, un site gère ça très bien, j’ai créé hier un groupe pour s’en occuper, la 1ère cible est Macdo, on attend que des influenceurs expliquent et donnent le nom.
Bonjour tout le monde et bienvenu.
Ici pas de blabla inutile et contreproductif.
Le boycott doit être massif et ciblé pour frapper vite et fort et faire des exemples, pas la peine de dire que ça a déjà été tenté en France ou alors merci d’argumenter en nommant les tentatives sérieuses avec le même mode opératoire qui n’ont pas abouti.
(Avec la même énergie que celle déployée pour organiser des manifestations et autres blocages ou pétitions, des influenceurs qui auraient nommer une cible précise, par différents canaux, internet, presse, radio, artistes en représentation…)
1er objectif : lutter contre l’évasion fiscale qui est la cause de beaucoup de problèmes qui pourrait être réglés ou amoindris avec plus d’argent dans les caisses. (système de santé, retraites, éducation…)
Le principe est simple, quand une entreprise fait des bénéfices en France et profite même parfois d’aides diverses, elle doit payer sa juste part d’impôts comme tous les entrepreneurs qui ne se domicilient pas dans un pays tiers pour contourner le système.
L’optimisation fiscale est légale mais immorale, nous pouvons agir.
1ère cible : Macdo.
Voici différentes actions possibles à différents niveaux, n’hésitez pas à en proposer d’autres (on peut discuter entre membres mais on évite les blagues et autres pertes de temps, merci)
Pour réussir il faut simplement beaucoup de participants donc toutes les actions doivent aller dans ce sens.
1 Rejoindre ce groupe.
2 Rejoindre la campagne du site I-boycott à ce sujet, pour un bon boycott la cible doit en être informée, le site s’en occupe et instaure un dialogue, à nous de mettre une seule campagne en avant jusqu’à la victoire.
2 Partager la campagne sur les réseaux : votre mur Facebook, Instagram, Twitter… avec le panneau vert nommant Macdo ou autres créations, pages et groupes de citoyens qui veulent que le système soit plus juste, sous des vidéos Youtube, Dailymotion en rapport avec la contestation sociale, l’évasion fiscale, l’environnement…, tapez les mots clés #évasionfiscale #boycott #révolution …pour passer l’info sous différents posts, tout le monde doit voir passer l’opération, alterner les réseaux pour ne pas être bloqués en postant trop de fois rapidement (sur Facebook aux alentours d’une douzaine de commentaires identiques ils bloquent 24 h la possibilité de commenter)
3 Passer le message à ceux qui dirigent les groupes et/ou font des vidéos.
4 Commenter les pubs Macdo en disant “Macdo paie tes impôts” ou autre (le peuple aura ta peau, ça rime :v ) ils bloquent les profils mais il faut les attaquer de partout, ils sont informés mais ignorent pour l’instant la campagne en cours.
5 Contacter des artistes engagés, sur les réseaux ou autrement pour leur expliquer et leur demander de s’exprimer en nommant la cible du moment.
6 Rédaction, mise en page et distribution de tracts
7 Organiser des rassemblements devant les Macdo pour sensibiliser la clientèle et lui proposer d’aller à la concurrence le temps de l’opération. (les groupes de professionnels de la manif doivent servir à ça)
8 Chercher des sponsors pour financer les tracts, offrir des bons de réductions à utiliser le jour même chez la concurrence (donc demander si cette concurrence est intéressée et gérer les différentes modalités) il y a surement plein d’entreprises qui seraient prêtes à financer une opération de la sorte, le capital sympathie gagné n’étant pas négligeable.
9 Proposer ici d’autres modes d’actions.
10 Imaginer un message pour ringardiser la cible, faire que les clients s’en détournent d’eux-mêmes, les culpabiliser si ça ne suffit pas (qui serait contre plus d’argent pour nos services de santé, l’éducation, nos retraites…?).
11 Commenter sous ce post pour partager ce que vous avez fait pour avancer sur l’opération, ça motive les autres et ça évite les
doublons ou ça permet de dire où taper à plusieurs pour plus de poids
12 Sourire car la vie est belle malgré tout.
Philippe Stasiak a partagé une vidéo.
23 h
I-boycott.org  a publié une vidéo dans la playlist Campagnes.
🚨 Pourquoi boycotter McDonald’s ? Réponse en vidéo !
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