LA COUPE DE LA HONTE

⚽⚽
Coucou les indignés des poubelles brûlées !
Avez-vous encore un peu d’indignation à offrir ? Juste pour 6 500 morts. Alors certes, ce ne sont pas des Français. Ils sont morts très loin du centre de Paris. Pire, c’était des travailleurs migrants venus principalement du Sri Lanka, du Pakistan ou d’Inde.
Depuis 2010, date d’attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar, ce sont en effet plus de 6 500 travailleurs qui sont morts sur les chantiers des stades. Le chiffre a été révélé par le journal anglais The Guardian.
Le gouvernement Qatari ne cherche même pas à remettre en cause ce chiffre et parle d’un taux de mortalité « dans la normale pour ces communautés » !
Si cela fait bien longtemps que le foot de haut niveau n’est devenu qu’une affaire de gros sous, la coupe du monde 2022 au Qatar est la véritable quintessence de ce nouveau foot, loin de toutes les valeurs populaires et solidaires. Une coupe du monde attribuée grâce à des pots de vin, totalement déconnectée des supporters et véritable fléau écologique… et qui aura donc coûté la vie à près de 8 000 personnes (si l’on suit ce rythme de décès jusqu’à 2022). Ceux qui se rendront là bas ou qui couvriront l’événement se rendront complices de ces drames humains, sociaux et écologiques. Ils auront bien plus de sang sur les mains que ceux qui sont traités de barbares ou de vandales parce qu’ils se battent dans la rue pour un monde meilleur.
Peut être une image de texte qui dit ’QATAR 2022 6500 morts sur les chantiers des stades de la coupe du monde!’
2 K
340 commentaires
2,2 K partages
J’aime

 

Commenter
Partager

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire