Rassemblement à Serre-Ponçon du 8 mai 2021 – Toutes les photos de Pierre Weber 

LR: Forte présence des gilets jaunes, ouvrir le lien ci-dessous

https://www.facebook.com/groups/2288119161470046/user/100001496366550/

 

Pierre Weber a partagé une publication.

 

1 h 

 

 

 

 

+61

 

1 h 

Hier 8 mai 2021, jour anniversaire de la fin de la 2ème guerre mondiale, un grand rassemblement organisé à l’initiative des syndicats CGT, FSU, Solidaires, des Gilets Jaunes, des partis de gauche, organisations progressistes, organisations écologistes s’est déroulé au pied du barrage EDF de Serre-Ponçon, rassemblant au moins 300 personnes. Il s’agissait de s’opposer aux différentes privatisations qui menacent les biens et services publics dans le cadre de l’ultra libéralisme qui déferle sur toute l’Europe. Un projet de privatisation des barrages et d’EDF enlèverait à la souveraineté nationale sa capacité de décision concernant l’énergie et la ressource en eau. Les barrages comme de nombreux autres ouvrages publics ont été financés par nos impôts, ils faisaient partis d’une politique d’équipement collectif du pays initié dès 1946 par le programme du Conseil National de la Résistance. Ces équipements sont le socle commun sur lesquel devaient se construire « les jours heureux ». Il n’est pas question qu’il arrive à notre eau et à notre énergie ce qu’il est arrivé à nos autoroutes, véritable pompes à profits pour les multinationales Veolia ou Suez. Notre mobilisation a reçu la visite et le soutien chaleureux de la députée Mathilde Panot, vice présidente du groupe FI à l’Assemblée Nationale. Sauvegardons par nos luttes les biens communs de la Nation!
QUAND TOUT SERA PRIVE ON SERA PRIVE DE TOUT !!
Je tiens à dédier ce reportage photo à une amie, militante de la France Insoumise, Dominique Boyer, qui a trouvé la mort dans un terrible accident de la route ce jeudi 6 mai.
Dominique était une combattante de la liberté et des luttes sociales, des lundis soirs aux urgences de Sisteron, aux manifestations de convergences des luttes, beaucoup d’entre vous ont du croiser son sourire et son enthousiasme…
Hier à Serre-Ponçon, la chaleur de sa présence nous a cruellement manqué… Avec toute ma compassion à son compagnon et à sa famille…
Camarade Dominique présente!

 

Voir les statistiques
Couverture de la publication : 66

 

 

Laurent Vicente et 3 autres personnes

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire