APRES LA TRÈS BELLE MOBILISATION DU 17 JUILLET, RÉUSSISSONS LE SAMEDI 24 !

Sent: Wednesday, July 21, 2021 4:19 PM
To: undisclosed-recipients:
Subject: APRES LA TRÈS BELLE MOBILISATION DU 17 JUILLET, RÉUSSISSONS LE SAMEDI 24 !

>> RASSEMBLEMENT SAMEDI 24 JUILLET A 14H00 À FORCALQUIER POUR NOS LIBERTÉS ET NOS DROITS COLLECTIFS !

 

Bonjour,

Tentant de dépasser le clivage organisé par le pouvoir en place et les médias dominants, comme de nombreuses organisations, nous avons appelé à nous mobiliser samedi dernier en essayant de trouver un certain consensus sur la question du libre choix (l’ancien tract se trouve en pièce jointe pour celles et ceux qui ne l’ont pas vu – doc 4).

La manif du 17 juillet à Digne a été une belle réussite (1000 participants selon les organisateurs / 600 selon les autorités). Il y avait de très nombreux personnels des hôpitaux du département, des EHPAD, de l’action sociale, de l’aide à domicile…

La validation du pass sanitaire acterait le fait que nous ne sommes plus dans un état de droit.

Ensuite, la CGT Santé et Action Sociale du département ne se mobilise pas pour ou contre le vaccin, mais contre son caractère obligatoire !

Ne pas avoir le choix de dire “non” sous peine de perdre son boulot s’apparente à une extorsion de volonté et de signature sur le plan pénal. Des modèles de lettre à l’attention des directions circulent (ci-joint un exemple en pièce jointe – doc 3). Sachant que bon nombre de directions ne sont pas à l’aise avec ce sujet et qu’une directrice d’établissement me disait ces derniers jours : « ils sont devenus fous en haut !».

Presque tous les personnels que nous avons rencontrés ces derniers jours, au travers de tournées de service, sont pour « le libre choix » qu’ils soient vaccinés ou non vaccinés. Les quelques rares qui étaient pour l’obligation ont donné comme principal argument le fait que nous avions déjà des vaccins obligatoires dans notre secteur d’activité.

Effectivement, mais les 4 vaccins obligatoires pour travailler dans les hôpitaux, on le sait en amont. Le Code de la santé publique précise que si on n’est pas vacciné avec ces vaccins, on ne peut pas faire cette profession. Donc, on le sait avant. Et on peut choisir ce métier ou pas en fonction de ces informations. Alors que là, on te l’impose après coup. C’est attentatoire aux libertés !

Quand le Conseil d’Etat a accepté de rendre obligatoire ces 4 vaccins, il a émis des réserves :

– Que l’efficacité des vaccins soient démontrée

– Que cela empêche la transmission

– Que les effets secondaires soient bien évalués

– Être certain que le bénéfice/risque penche du côté du bénéfice

Quand on calque ces conditions fixées par le Conseil d’Etat sur la vaccination en cours contre le Covid, c’est extrêmement compliqué de remplir des cases !

Ensuite, comment vouloir défendre les droits des salariés du public et du privé, si on ne défend pas au préalable les libertés fondamentales ?

Il n’y a pas de droits sociaux sans libertés fondamentales !

Ce matin, des personnels nous ont appelés pour nous demander si on avait des conseils à leur donner s’ils devaient se faire vacciner.

Un conseil qu’on peut donner, c’est :

Faire une prise de sang avant la vaccination et une autre après la vaccination. Il y a par exemple des troubles constatés de la coagulation. Le seul moyen de démontrer le lien, si jamais cela se passe mal, c’est au travers d’un bilan sanguin avant et après.

Pour le moment, pas de précipitation, ne démissionnez pas !

Des réflexions sur des recours juridiques sont en cours.

Pour conclure, ne tombons pas dans les pièges de la division !

Restons unis !

Et rdv à Forcalquier samedi à 14h00 pour continuer le combat !

Pour la CGT,

Cédric Volait

>> Ci-joint le tract appelant à se mobiliser samedi 24 juillet à 14h00 à Forcalquier, place de la Mairie (voir doc 1)

 

>> Pour voir l’intervention de la CGT Santé et Action Sociale lors de la manif sur les libertés de Digne du 17 juillet 2021, cliquer sur ce lien :

https://youtu.be/JhQhTgiV_dg

>> Pour voir la compil de la manif, cliquer sur ce lien :

https://youtu.be/rp41NbEIdZQ

>> Pour voir la vidéo de BFM DICI, cliquer sur ce lien :

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/alpes-du-sud/au-moins-500-personnes-ont-manifeste-contre-le-pass-sanitaire-a-digne-les-bains-ce-samedi_VN-202107170218.html

 

>> Vous trouverez en pièce jointe l’article du journal “La Provence” du 18 juillet 2021 (voir doc 2)

>> Ci-joint, comme demandé lors de plusieurs appels, un modèle de courrier à faire signer par les directions (voir doc 3)

>> Ci-joint le tract de la semaine dernière pour expliquer notre positionnement (voir doc 4)

https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=ce4279794c&attid=0.3&permmsgid=msg-f:1705910415022597471&th=17ac9c7bf20fa55f&view=att&disp=safe

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire