LETTRE OUVERTE À CASTANER.

15 min 
Le 22 07 2021
Monsieur le député,
Nous tenons à vous confirmer notre présence à la manifestation contre le passeport sanitaire qui se tiendra à Forcalquier ce samedi 24 juillet. Nous vous épargnerons la liste des griefs que nous avons à l’encontre de votre majorité parlementaire et le gouvernement que vous défendez, celle-ci étant trop longue pour le format de la présente. Nous nous bornerons donc à évoquer la manifestation de samedi.
Nous avons l’intention d’organiser une prise de parole publique devant votre permanence. Les différents orateurs exprimeront leurs doléances quant à l’imposition autoritariste du passeport sanitaire et à propos de la scandaleuse violation des libertés publiques et individuelles que cela représente, ainsi que de la rupture flagrante du principe républicain d’égalité.
Nous sommes attachés à la République et à ses principes fondateurs. Nous sommes déterminés à contribuer à les rétablir. C’est pourquoi, dans la droite ligne de l’esprit de la Constitution de la première République, dite de l’an I, nous considérons à très juste titre, que la démocratie, c’est non seulement le mandat, mais c’est aussi et surtout, le contrôle du mandat par les citoyens.
Aussi mettrons-nous un point d’ honneur à vous convier à assister aux prises de parole qui se tiendront devant votre permanence, ainsi qu’à vous conseiller d’en tirer toutes les conséquences dans votre action parlementaire.
Nous n’avons l’intention ni d’insulter votre intelligence ni la nôtre. Par voie de conséquence, nous ne feindrons pas de croire que cette énième mesure attentatoire à nos libertés publiques poursuit des objectifs sanitaires, eu égard à l’état de délabrement dans lequel votre gouvernement, dans la droite ligne de ses prédécesseurs immédiats, a laissé notre système de santé publique. C’est la raison pour laquelle nous vous convions instamment à vous en justifier devant les manifestants ce samedi.
Nous ne doutons pas que le courage politique dont vous avez fait preuve lorsque vous étiez ministre de l’intérieur, avec le bilan que vous et nous connaissons parfaitement, vous incitera à répondre favorablement à notre invitation.
Soyez assuré, monsieur le député, de nos sentiments les plus républicains.
Signé : Les Gilets jaunes de Château-Arnoux et du Carrefour Bléone-Durance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire