Le groupe de Forcalquier qui se réunit le lundi à 18 h

Salut,
avec un peu de retard voici le Cr de la rencontre de lundi au Cordeliers.
Etait présente 30-40 personnes, avec quelques nouvelles têtes. Après un tour de présentation (un peu trop long 🙂 ) il y a eu 3 groupes qui on réfléchis ensemble,
Le groupe action : qui s’est focalisé sur les médiathèques avec pour objectif de rencontrer le personnel des médiathèques de la ComCom (action en cours depuis mardi) et de rédiger une pétition. Sur ce dernier point les personnes de ce groupe demandaient du soutien pour la rédaction.
Un groupe thérapeutique : qui a réfléchis à faire une compil des études concernant les molécules naturelles pouvant être utilisées en cas de Covid et aussi en post injection pour les personnes injectées. L’idée est également de continuer à tisser des liens avec le réseau de Geneviève Gueymard (asso : Notre santé parlons en) et de reinfocovid qui sont bien actif sur ces sujets.
Un groupe Atelier : avec Camille, une slameuse qui est dans la région de Forcalquier durant encore 15jours et qui souhaite proposer des ateliers tous les jours ou presque dans les environs. L’idée a débordé en disant que selon la motivation des personnes des ateliers (artistiques/militants/de déconstruction de nos schémas …) pourraient être proposés fréquemment.
Toujours sur ce sujet d’atelier, une idée pour nos réunions du lundi serait sur le modèle du Forum ouvert de :
– Faire un “rituel” d’inclusion (pour nous mettre en lien, sans passer 2h à nous présenter)
– Demander aux personnes qui souhaitent amener un sujet de discussion de se manifester ( ex: juridique/ ief/ action/ ecolieu/ manif/ monnaie/ constitution…)
– Cette personne porte son sujet et est rejoint par d’autres / Elle prend des notes et fait un compte rendu des échanges / elle peut aussi proposer un moyen de communication interne à ce groupe afin de rester en lien entre les RDV du lundi (comme le groupe IEF et action)
– Environ 1h après on se retrouve en grand cercle et les porteurs de sujet font un résumé très synthétique des échanges (le gros étant envoyé par mail et signal)
Des infos autres :
– Création d’un syndicat de soignant => https://www.syndicat-liberte-sante.com/
– Les Étudiants Militants Libres & Unis (EMLU) constituent un collectif d’étudiants français de tous horizons dont la création a été motivée par la nécessité de faire barrage ensemble contre l’arrivée de l’obligation vaccinale COVID-19 pour avoir le droit d’étudier.
Pour les contacter : https://www.emlu.org
– Mise en ligne de RéinfoLiberté =>  https://reinfoliberte.fr
Et en ce jour de rentrée un petit partage 🙂 => https://vimeo.com/ondemand/etreetdevenir
La bise

1 Comment

  1. REINFOCOVID ,oui,mais ce serait bien de s’allier aussi ,avec le CRIIGEN,dont la lettre à Charlie : c’est dur d’être vacciné par des cons “est un excellent angle d’attaque et un bijou d’humour

Laisser un commentaire