Le film “7 prisoners”

7 PRISONERS
L’ESCLAVAGE MODERNE DANS TOUTE SON HORREUR
Un film d’une rare intelligence sur l’esclavage moderne. En fait, les rapports sociaux décrits dans 7 prisonniers sont à l’image de ceux qui règnent dans l’ensemble du Brésil, mais poussés à l’extrême.
Une allégorie sur le capitalisme sauvage et ses méthodes brutales. Les personnalités du contremaître et du plus malin des prisonniers sont décritEs avec beaucoup de subtilité. Ce ne sont pas ces hommes qui sont mauvais, mais un système auquel il leur est impossible d’échapper, car tout est verrouillé autour d’eux.
Le seul choix qui leur reste est de tenter de se tailler une place dans ce système en trahissant leurs camarades. Ou alors d’organiser une véritable révolte collective contre cette société.
Le film ne le précise pas mais le suggère. La fin reste ouverte : on ignore quelle voie prendra le jeune esclave. Superbe et cruel.
Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’1 NETFLIX ANETFLIXFILM FILM 1578tiff SURVIVALISPOWER. SURVIVAL 7 PRISONERS IN SELECT THEATRES AND ON NETFLIX NOVEMBER’

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire