Jess Crillon : Gros poison d’avril?

Jess Crillon

Gros poison d’avril?

Gros poison d’avril?

Ce matin, j’étais tranquillement en train de me promener sur la plage des Anses d’Arlet, en paréo, après une bonne baignade. J’étais à la recherche d’un petit restaurant sympa pour manger. Là, il y a un type déguisé en uniforme de Police qui m’arrête pour me dire :
– Que faites vous sur la plage?
Déjà, ça me paraissait louche comme question…
Mais, polie, je lui réponds que je cherche un restau pour manger une bonne salade et que je rejoins mes enfants qui font de la planche à l’eau un peu plus loin…
Là, tenez-vous bien, il me répond ce monologue détonnant :
– La plage est interdite ainsi que la baignade. Vous devez être confinés chez vous jusqu’à nouvel ordre à cause d’un virus issu d’un pangolin qui cause une pandémie à l’échelle planétaire, que de ce fait, le Président Macron a annulé la Réforme des retraites et a demander aux entreprises de ne pas verser de dividendes aux actionnaires, qu’il y a une pénurie de masques pour les soignants, que les médicaments qui pourraient peut-être être efficaces sont classés dangereux pour la santé, que même y a plus degun sur la Canebière, que même le marché de Noailles est fermé et que Pape Diouf n’ira plus jamais au Vélodrome… Bref, conclu t’il, vous ne pouvez sortir qu’avec une autorisation administrative signée par vous-même, et que pour faire les achats de premières nécessités dans un périmètre de 1km autour de chez vous, et pas entre 20h et 5h car il y a un couvre-feu!

Là je me tape un fou rire comme ça faisait longtemps que j’en avais pas eu, tellement gros le fou-rire, qu’on devait l’entendre de l’autre côté de l’Atlantique, du côté du Vieux-Port! et là, je lui rétorque:

– Dis donc mon gars? Laisse moi te dire, tu vas pas me la faire à moi? Surtout un 1er avril!?? Tu crois pas que c’est un peu gros comme poisson d’avril non? Tu vas pas un petit peu loin dans le.scenario? C’est presque plus gros que la sardine qui bouche le port!
Mais bon, bravo pour l’effort du déguisement tout de même… on s’y croirait!
Là je lui enlève son chapeau du déguisement en rigolant, j’attends qu’il esquisse un sourire …
– non non, vraiment super le.coup du déguisement! Bravo vraiment…

Là, il commence à perdre patience et me sort un carnet de contravention, mais le truc trop bien fait, comme un vrai carnet .. il avait l’air trop trop sérieux le gars en plus!
Bref je suis repartie avec la fausse contravention à l’attention de mon vrai nom… ça me fera un souvenir comme ça!

Bon, c’était un peu gros son poisson mais à un moment, j’y ai presque cru tellement ça paraissait vrai son costume, le carnet… le truc qui m’a mis le plus la puce à l’oreille, c’est le coup du marché de Noailles fermé! Non mais le mec… jamais de la vie c’est fermé Noailles!
Ils sont fadas les gens, quelle imagination j’te jure!

Et le coup du Pangolin aussi fallait y penser… il a dû aller sur wikipédia pour préparer son 1er avril…

Mon mais sérieux les gars? Quand vous voulez faire un poisson d’avril, faut aller moins fort sur la dose… c’est pas crédible sinon!

Manquait plus qu’il rajoute qu’un druide marseillais cousin de panoramix et du père fouettard allait sauver la planète avec une potion magique!
Non mais j’te jure! Un vrai fada…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire