Après plus de cinq mois de manifestations, les « gilets jaunes » attendaient les annonces du président, jeudi 25 avril. Ils n’ont pas été satisfaits par les réponses d’Emmanuel Macron.
Les « gilets jaunes » se sont rassemblés, jeudi 25 avril, pour écouter la conférence de presse du président de la République. À Nice (Alpes-Maritimes), rendez-vous a été donné sur une place publique alors qu’à Marseille (Bouches-du-Rhône), c’est dans le hall d’un théâtre qu’ils se sont retrouvés. Rapidement, Emmanuel Macron évoque ces « gilets jaunes » et fait référence aux violences commises lors des manifestations. Des explications que n’acceptent pas les « gilets jaunes ».
« Il ne nous a pas écoutés »
« Les premières violences viennent déjà du discours qu’il (Emmanuel Macron) a prononcé envers le mouvement des ‘gilets jaunes’, a réagi Jean-Jacques Latil, qui fait partie du mouvement. Il ne nous a pas écoutés, il ne nous a pas entendus (…) Il n’y a pas de décision pour le pouvoir d’achat. Il n’y a pas de décision non plus sur les taxes de première nécessité. » Les « gilets jaunes » prévoient de poursuivre les manifestations ces prochaines semaines.
Poster un Commentaire