LA COLÈRE DES GILETS JAUNES
POLÉMIQUE – Lors de la manifestation des Gilets jaunes à Toulouse ce samedi, Maxime Nicolle, figure du mouvement, a filmé un échange avec un CRS lui affirmant qu’il gagnait « 500 euros par week-end ». Une séquence qui a été vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions.
– La rédaction de LCI
Figure du mouvement des Gilets jaunes, Maxime Nicolle était à Toulouse ce samedi pour « l’acte 22 ». Habitué à filmer certaines séquences de ces manifestations, l’homme de 31 ans a capté un échange surprenant avec un CRS. Echange qui fait largement réagir sur les réseaux sociaux depuis.
Alors que le Gilet jaune plaisante et qualifie son interlocuteur de « Robocop », en référence au film consacré à un robot policier, le membre des forces de l’ordre lui répond : « Moi, je prends 500 euros par week-end, vous je ne suis pas sûr que vous les ayez. »
« Vous êtes fier, c’est bien », lui répond celui qui s’est fait connaître sous le nom de Fly Rider, avant que le CRS n’enchaîne : « Bah ouais, je suis content. » Et le Breton de conclure, qualifiant cette rémunération supposée de « prix de la fierté » : « Moi, je dors bien le soir. »
Poster un Commentaire