Alpes-de-Haute-Provence : Un gilet jaune en garde à vue après une plainte de la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel

https://www.dici.fr/

Depuis 9h ce matin, Laurent, un gilet jaune, est en garde au vue à la gendarmerie de Sisteron. Une arrestation qui fait suite à la plainte déposée contre lui par la députée des Alpes-de-Haute-Provence Emmanuelle Fontaine-Domeizel. En effet après s’être pacifiquement rassemblés dans la rue de son domicile à Volx, les gilets jaunes l’ont croisée à l’école du Thor de Sisteron et ont tenté d’engager le dialogue. Selon les gilets jaunes, les mots de Laurent, plus ou moins le porte-parole, ont mal été interprétés par la députée ; décrit comme un homme intelligent et sensé, les gilets jaunes ne comprennent pas son arrestation. Un groupe d’une vingtaine de gilets jaunes s’est d’ailleurs rassemblé en soutien devant la gendarmerie en attendant de connaître l’issue de sa garde à vue.

DICI TV / Alpes-de-Haute-Provence : Un gilet jaune en garde à vue après une plainte de la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel from D!CI TV on Vimeo.

Laurent, le gilet jaune contre qui la députée des Alpes-de-Haute-Provence Emmanuelle Fontaine-Domeizel a porté plainte passera la nuit, de jeudi, en garde à vue. Il sera entendu ce vendredi matin pour une quatrième auditions avant d’être conduit devant le procureur à Digne-les-Bains. Néanmoins le chef d’accusation a baissé, il est désormais accusé d’intimidation. Les gilets jaunes de Manosque viendront en soutien avec ceux de Sisteron ce vendredi.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire