Le meeting de La République en marche interrompu par des gilets jaunes

Aubenas Publié le 18/05/2019 à 15:47

Les comités La République en marche d’Aubenas et de Vals-les-Bains réunis (Aubenas Agglo en Marche), soutenus par les Comités du Sud Ardèche et les Jeunes avec Macron, organisent un meeting Europe – Renaissance ce samedi 18 mai à Aubenas dans le cadre de la campagne pour les Européennes. Le meeting vient d’être interrompu par l’arrivée d’une soixantaine de gilets jaunes. Ces derniers dénoncent les violences policières et la politique du gouvernement.

« C’est scandaleux d’arrêter une réunion politique avant un scrutin électoral », s’agace un participant. « Nous voulons faire entendre notre voix pour une Europe sociale », déclare quant à lui un gilet jaune.

Vers 16 heures, le climat se fait plus calme, avec des discussions individuelles, hors micros, entre les gilets jaunes et les représentants du parti gouvernemental. « on sait que les gilets jaunes d’aubenas sont pacifiques, on ne s’inquiète pas. Ils étaient attendus, et cela engage les discussions, c’est plutôt positif », indique Roger Kappel, directeur de campagne de Renaissance 07 et président du MoDem Ardèche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire