Un policier s’est suicidé ce mardi près de Grenoble. Il s’agit du troisième suicide de policier en moins de 48 heures en France.
Un policier, âgé de 49 ans, s’est suicidé ce mardi, indique Le Dauphiné Libéré sur son site Internet. Ce père de trois enfants se serait donné la mort à son domicile de Voiron, près de Grenoble en Isère. Il a utilisé une arme à feu mais pas son arme de service, a précisé le procureur au Dauphiné Libéré. Ce policier était affecté au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère (DDSP 38), basée à Grenoble.
Le 42e depuis le début de l’année
Il s’agit du troisième suicide de policier en moins de 48 heures. Un formateur, en poste à l’école nationale de police de Nîmes, a mis fin à ses jours à son domicile de Poulx, à une dizaine de kilomètres de la préfecture du Gard. Son corps a été découvert lundi matin. Par ailleurs, un CRS de Béthune dans le Pas-de-Calais « s’est tiré une balle dans le cœur avec son arme dans sa chambre de service » dans la nuit de dimanche à lundi.
Ce nouveau suicide de policier serait le 42e enregistré depuis le début de l’année. En 2018, 35 policiers et 33 gendarmes se sont suicidés, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.
Poster un Commentaire