Rentrée des gilets jaunes à Rouen

Rentrée des Gilets jaunes. 26 interpellations et 111 verbalisations à Rouen

Samedi 7 septembre 2019, près de 500 personnes se sont rassemblées à Rouen, à l’appel des Gilets jaunes. Des black blocs ont été aperçus et des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les forces de l’ordre. Bilan.

PN Publié par Paris-Normandie
PUBLIÉ LE 07/09/2019
MIS À JOUR LE 07/09/2019 À 11:29

Samedi 7 septembre 2019, plus de 500 personnes se sont rassemblées à Rouen, à l’appel des Gilets jaunes, alors qu’une interdiction de manifester était mise en place dans le centre-ville111 verbalisations ont été effectuées sur la journée, pour participation à une manifestation interdite dans un périmètre interdit. Les amendes vont s’élever de 135 à 700 euros.

Selon la préfecture de la Seine-Maritime, 26 personnes ont été interpellées pour port d’armes, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, participation à des attroupements et violences. Des jets de projectiles et cocktails Molotov ont également été observés. Une automobiliste a été agressée verbalement et sa voiture a été dégradée. Des passants ont par ailleurs été agressés verbalement.

Elise Kergal@EliseKergal

Vitrines brisées, poubelles incendiées

Une petite dizaine de personnes cagoulées a brisé la vitrine de l’Union nationale des propriétaires immobiliers de Seine Maritime (à côté de la rue de la République, quai Corneille) avec des barrières de sécurité. La vitrine est tombée et le local s’est retrouvé complètement ouvert.

Rentrée des Gilets jaunes. 26 interpellations et 111 verbalisations à Rouen
La vitrine de l’Union nationale des propriétaires immobiliers a été dégradée, samedi en début d’après-midi. (Photo ES/Paris-Normandie)

Quatre vitrines ont été vandalisées (agence d’intérim, agence immobilière, banque) ainsi que des vitres du tribunal.

Des poubelles ont également été incendiées. Selon la préfecture de la Seine-Maritime, elles seraient une dizaine. Peu avant 15 h 30, les manifestants ont été dispersés.

Elise Kergal@EliseKergal

Acte43 à . Les gilets jaunes ont été dispersés. Fin du mouvement. Quelques dégradations de distributeurs.

Certains manifestants se sont tout de même dirigés vers le centre-ville. À 17 heures, des Gilets jaunes étaient toujours dans les rues.

L’Ouest de la France à Rouen ?

Des manifestations fédérant les Gilets jaunes de l’ensemble du grand ouest de la France avaient été annoncées dans la capitale normande pour samedi en fin de matinée puis pendant toute l’après-midi.

Une vingtaine de personnes au Havre

Au Havre, la manifestation, qui a réuni une vingtaine de personnes, s’est déroulée dans le calme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire