Manosque : les salariés de Conforama en grève

Par C.R.

Il y a quinze jours, les salariés du Conforama de Manosque avaient déjà pris la décision de laisser la grille du magasin descendue le samedi. Aujourd’hui, la dizaine d’employés a décidé de remettre ça.

Il y a quinze jours, les salariés du Conforama de Manosque avaient déjà pris la décision de laisser la grille du magasin descendue le samedi. Aujourd’hui, la dizaine d’employés a décidé de remettre ça.PHOTO C.R.

Il y a quinze jours, les salariés du Conforama de Manosque avaient déjà pris la décision de laisser la grille du magasin descenManosque : les salariés de Conforama en grèvedue le samedi. Aujourd’hui, la dizaine d’employés a décidé de remettre ça.

Il y a quinze jours, les salariés du Conforama de Manosque avaient déjà pris la décision de laisser la grille du magasin descendue le samedi. Aujourd’hui, la dizaine d’employés a décidé de remettre ça.

Menacés par trois suppressions de poste d’ici à mars 2020, avec des indemnités de départ plafonnées à 1 mois de salaire par année travaillée sur 12 ans d’ancienneté, ils se font entendre par le biais de la grève. « Quelqu’un qui est là depuis 30 ans partira avec la même somme qu’une personne qui est là depuis 12 ans, affirme Geneviève, déléguée du personnel. On demande à ce que les indemnités soient à la hauteur de l’ancienneté des salariés dans l’entreprise. Déjà qu’ils risquent de perdre leur emploi, qu’ils partent avec ce qu’ils méritent.« 

Les salariés dénoncent un « mépris total » de la part de la direction France. « Ça fait râler certains clients, mais on leur explique qu’on a pas le choix. On perd un jour sur notre salaire, mais au point où on est… qu’est ce qu’il nous reste à part la grève?« , désespère la déléguée du personnel. Le magasin restera donc fermé toute la journée, « sauf si on nous envoie un cadre ou un directeur d’un autre magasin pour ouvrir« .


https://www.dici.fr/actu/2019/11/04/

Voilà déjà deux samedis que les salariés du Conforama de Manosque font grève devant les portes fermées du magasin. Au total ils sont une dizaine de salariés à réagir d’une part face à la fermeture de 32 enseignes au national mais aussi face aux menaces de suppressions de postes dans les prochains mois et les conditions de départ qui concernent entre autre le magasin manosquin . Pour le moment aucune autre action n’est encore annoncée mais ce qui est certain c’est que les employés espèrent un changement comme nous l’explique Geneviève déléguée du personnel à Conforama Manosque :​

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire