Schiappa prise à partie pendant qu’elle fait campagne à Paris

La candidate dans le 14e arrondissement a dû quitter une réunion publique à cause de manifestants contre la réforme des retraites.

La candidate aux municipales dans le 14e arrondissement organisait une réunion publique dans un restaurant.

Celle-ci a été perturbée par une cinquantaine de manifestants contre la réforme des retraites, qui ont contraint la secrétaire d’État à quitter les lieux après quelques minutes seulement, comme on peut le voir sur les images ci-dessous.

Schiappa dénonce des opposants “très menaçants”

Après coup, Marlène Schiappa a réagi via son compte Twitter, déclarant qu’elle n’était “pas une planquée” et faisant fi des “menaces, injures (et) intimidations”.

“Des manifestants, des gilets jaunes, des gens assez hostiles, se sont infiltrés dans la réunion, en plus d’une manifestation qui s’est tenue devant, et ont commencé à être très menaçants”, a déclaré Marlène Schiappa.

Ces personnes ont eu “des gestes de violence et de menace”, ont “crié des injures vis-à-vis de moi” et “des colistiers qui étaient présents”, ont “fait de l’intimidation pour empêcher la réunion de se tenir en hurlant, en faisant du bruit, en tapant sur les murs ou avec des verres”, ceci “de façon très intimidante pour les gens qui étaient venus pour parler de la campagne des municipales”, a raconté la secrétaire d’État.

Protestant contre une attitude “antidémocratique”, elle a jugé “normal” que “chacun vienne dans une réunion publique et pose des questions, y compris avec impertinence ou y compris des questions critiques”, mais lors de cette réunion, il y avait “juste des gens” venus “pour l’intimidation et pour empêcher le débat démocratique de se tenir”.

Marlène Schiappa soutient Benjamin Griveaux, investi par LREM pour les municipales dans la capitale.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire