Sisteron NON à la fermeture de nuit des urgences

30ème MOBILISATION LUNDI 20 JANVIER 2020.
Soyons le plus nombreux possible encore ce lundi 20 janvier à 17h00 devant les Urgences de Sisteron !

Fin décembre, le Maire de Sisteron a indiqué à plusieurs reprises que sans la mobilisation citoyenne et syndicale de Sisteron depuis le début de l’été, cela ferait longtemps que les urgences seraient complètement fermées. Ces derniers jours, la Députée Domeizel a interpellé la ministre de la santé par le biais d’une « Question Ouverte Sans Débat » suivi de la question orale du Sénateur Roux sur l’avenir des urgences de Sisteron. La question de la pression des mobilisations des lundis soir est de plus en plus utilisée comme argument pour signifier qu’il devient urgent de trouver une solution. Le 17 janvier a eu lieu au CHICAS de Gap une réunion avec la présence de cette même Députée Domeizel mais rien de nouveau à l’horizon pour la réouverture de nos urgences. 6 mois de « réouverture dès que possible » !

C’est pourquoi, nous devons continuer à maintenir la pression !
Car NON, tout ne se calcule pas !
Particulièrement en matière de santé !
Redonnons du sens à la solidarité, au prendre soin, à l’humain !
Face au calcul de tout, opposons leur la solidarité de tous … et des résistances locales !
Depuis 6 mois, nous exigeons la réouverture 24h sur 24 de nos Urgences de Sisteron et nous ne lâcherons pas sur cet objectif !
Merci à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent ainsi qu’à celles et ceux qui feront l’effort de participer à la prochaine mobilisation de lundi.

N’oubliez pas de signer et de faire circuler la pétition en ligne : www.change.org/p/ars-paca-la-réouverture-et-le-maintient-de…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire