Plusieurs mutineries en cours dans des prisons

https://actupenit.com/

L’article est mis à jour en temps réel.

Plusieurs mutineries et  incidents sont en cours dans des prisons. Suivez l’évolution de la situation en direct sur actupenit.com.

14h45, une mutinerie est en cours au centre pénitentiaire de Maubeuge. Une centaine de détenus sont concernés. Il y a de nombreuses dégradations. L’ERIS (équipes régionales d’intervention et de sécurité) de Lille se rend sur place. La police arrive également en renfort. De nombreux feux ont été déclenchés dans différentes parties de la prison. Situation très tendue sur place. A 19h00, l’incident a été clos. De nombreux dégâts matériels sont à déplorer.

15h00, une mutinerie est en cours au centre pénitentiaire de Longuenesse. Au moins 30 détenus détruisent les grillages. Ils ont également bloqué la porte de la cour de promenade afin d’empêcher les agents de l’ouvrir. L’ERIS était sur place à 16h00. Les détenus réclament plus de douche, plus de lavage du linge et le port du masque pour les agents. L’incident était clos à 16h45. 5 détenus ont été placés au quartier disciplinaire. De nombreux dégâts matériels sont à déplorer.

15H30, Incidents en cours au centre pénitentiaire de Meaux. L’ERIS de Paris se rend sur place. 57 détenus refuseraient de réintégrer les bâtiments. Vers 16h00, les détenus sont remontés après avoir eu l’information que l’ERIS arrivait. Un détenu a tenté de s’évader. Il est actuellement en garde à vue. L’incident est clos dans cette prison.

16h00, Incidents en cours au centre pénitentiaire de Nantes. Les détenus refusent de réintégrer les bâtiments. Vers 16h30, l’incident était clos dans cette prison.

16h35, Incidents en cours à la maison d’arrêt de Carcassonne. 11 détenus refusent de réintégrer. L’ERIS de Toulouse est en route vers la prison. A 19h00 l’incident était clos dans la prison.

17H10, Mutinerie en cours au centre de détention d’Uzerche. 40 détenus sont sur les toits. Une centaine d’autres sont dans des zones interdites de la prison. Les surveillants ont quitté un bâtiment en urgence qui est pris d’assaut par les détenus. La situation est très tendu sur place. A 20 heures, de nombreux CRS sont arrivés en renfort. Un hélicoptère survole la prison. L’intervention va bientôt démarrer. Elle s’annonce délicate.

Mutinerie au centre de détention d’Uzerche () : une dizaine de fourgons de gendarmes mobiles et les équipes spécialisées ÉRIS ont pris position

17H15, Incidents en cours à la maison d’arrêt de Moulins. Les détenus refusent de réintégrer les bâtiments. A 18H15, les détenus remontaient en cellule. Incidents clos dans cette prison.

17h20, Incidents en cours à la maison d’arrêt de Limoges. 25 détenus refusent de réintégrer. Les forces de l’ordre sont sur place. L’ERIS de Bordeaux est en route vers l’établissement. A 18h00, l’incident était clos dans la prison. Aucun blessé.

17h30, Incidents en cours au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin. 50 détenus refusent de réintégrer. L’ERIS de Rennes est sur Place. A 19h20, L’incident est clos. 2 détenus placés au quartier disciplinaire.

17h45, Incidents en cours à la maison d’arrêt de Saint-Malo. Les détenus refusent de réintégrer. À 18h10, les détenus ont été réintégrés. 2 sont placés au quartier disciplinaire. Incidents clos dans cette prison.

18h00, Incidents en cours à la maison d’arrêt de Nice. Une trentaine de détenus refusent de réintégrer. L’ERIS de Marseille est en route vers l’établissement. A 20 heures, l’incident était clos dans la prison.

18h10, Incidents en cours à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. 250 détenus refusent de réintégrer à l’issue des promenades. L’ERIS de Paris est en route vers la prison. A 20h30, l’incident était clos dans la prison. Les détenus ont été réintégrer par les ERIS.

20h10, A Uzerche une violente mutinerie est toujours en cours, au moins 250 cellules sont inutilisables. Les détenus vont devoir être transférés dans la nuit.

Robin Bouctot@RobinBouctot

Mutinerie au centre de détention d’Uzerche (). Des gendarmes mobiles sont arrivés en renfort. Dispositif très important.

Plus d’informations à suivre…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*